Back to basics : les classiques

En rangeant ma bibliothèque, je suis retombée sur de nombreux classiques que j’ai aimés. Et sur beaucoup d’autres que je n’ai pas encore lus…

Cette période de confinement étant l’occasion idéale d’aller piocher dans ces ouvrages qui attendent sagement leur tour, j’avais dans l’idée d’aller y chercher quelques classiques. J’ai d’ailleurs lu La perle de John Steinbeck la semaine dernière.

Mais le billet de Moka m’a encore plus motivée. Elle et Fanny ont décidé de se donner rendez-vous chaque mois pour présenter un classique (ou plus) dans un thème donné.

E.Ridgway /S.Jarnot / C.Heitmann / S.Casado / Y.Bryksenkova / M.Murphy /A.Bentley / D.Levin /E.Ponzi /A.Graux / T.Pericoli

Le programme est le suivant :

Avril: On a une relation comme ça Émile Zola et moi… ♥
MaiGood morning England (or America !)
JuinAu théâtre ce soir…
JuilletLe bon gros pavé russe.
Août » Dans le square les fleurs poétisent… « 
Septembre: Immersion antique
Octobre: Balzac versus Flaubert
Novembre: Histoires de familles
Décembre: Des contes pour les fêtes?
Janvier: Big Brother is watching you
Février : Parlez-nous d’amour, dites-nous des choses tendres
Mars : Moi(s) à contre-emploi : ce livre que je suis censée détester
Avril : Voyage voyage…
Mai : Extraordinaire Jules Verne

Cela faisait un moment que je voulais lire et relire la série des Rougon-Macquart dans l’ordre chronologique (c’est important puisque l’enjeu est l’héritage héréditaire). Je viens donc de commencer la relecture de La fortune des Rougon, autrement appelé Les origines par Emile Zola.

Pour les autres rendez-vous, j’ai de quoi faire aussi, même si je n’ai encore jamais chroniqué de poésie (et il y a une bonne raison, je ne pense pas savoir le faire !).

Alors, qui nous rejoint ? 🙂

63 réflexions au sujet de « Back to basics : les classiques »

  1. Je suis ravie de te compter parmi nous pour ce retour aux classiques. On est déjà en train d’envisager d’autres thèmes avec Fanny et si tu as envie d’en suggérer, n’hésite pas !
    Rendez-vous lundi pour l’ouverture des festivités ! ❤

A vous les micros !