18 réflexions au sujet de « « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury »

  1. C’est incontestablement le classique SF auquel va ma préférence. Je l’adore et sa lecture avait été une véritable claque. J’avais même hésité à le relire pour notre rdv. Je suis ravie qu’il y figure dans nos sélections mensuelles.

    1. Le sujet m’avait toujours interpellée (évidemment !) mais je n’avais encore jamais mis le nez dedans. On en sort secoués. En relisant 1984 à travers la BD je vois de nombreux parallèles entre les deux ouvrages. Les écrans notamment, ils avaient tout compris ces deux là. Dans Fahrenheit 451 Bradbury décrit très bien le rôle des livres, et à quel point ce serait catastrophique de vivre sans eux. Je suis bluffée.

  2. C’est donc à toi que je dois ma cure de sf ! Moi qui ne suis pas du tout adepte du genre, j’ai heureusement fait de très belles lectures et je n’en suis pas sortie dégoutée.

    Concernant le livre que tu as choisi, il était impensable qu’il ne soit pas présent cette semaine ! ( ici ou ailleurs… 😉)

    1. Oui, je ne sais pas ce qui m’a pris ! En regardant les classiques du genre soit ça ne m’intéresse vraiment pas (Dune, La planète des singes), soit j’ai déjà lu (La guerre des mondes, La machine à explorer le temps). D’où une participation au minima.
      Mais je ne regrette pas puisque tu as été enchantée de tes lectures !

    1. Il n’est pas très long et si chargé de messages comme dit Mumu que je pense que je le relirai aussi un jour. J’ai déjà mis plein de post-its partout pour repérer les passages forts ^^

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s