« Go to hell » de Oxanna Hope

Go-To-HellEt si on croisait nos PALPrésentation de l’éditeur : Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot. C’est que Cassie n est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu elle est dotée d’un pouvoir peu commun. La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu’elle a croisés jusqu’ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret. Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un… Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l Enfer ou d ailleurs…

Mon avis : mouais…

Je m’étais procuré ce roman il y a quelques temps déjà, quand je me disais que ce serait une bonne idée de m’ouvrir à des genres que je ne lisais pas du tout. Mais le naturel me poussant chaque fois à piocher dans ma PAL ce que j’ai vraiment envie de lire, Go to Hell restait au fond de la pile et y serait resté encore longtemps si Stéphanie ne m’avait pas proposé d’en faire une LC.

Alors je vais être honnête : je n’ai lu que 218 pages sur 303 (ce qui est déjà pas mal). Je n’ai pas l’habitude d’abandonner en cours de route mais quand je regarde du coin de l’oeil ma PAL mois anglais ultra alléchante, je me dis que je perds vraiment mon temps avec ce roman pour…

Pour qui d’ailleurs ? J’aurais eu tendance à penser ados, parce que passé cet âge là on ne lit plus ce genre d’histoires, si ? Ça se passe dans un lycée, Cassie est une jeune fille fougueuse et provocante, qui fait triper le gentil Brian alors qu’elle craque sur le prof de philo. Mais quand elle se met à coucher avec le-dit prof qui a le double de son âge et que cette fille a une vie sexuelle très active, je me dis que ça me ferait suer que ma fille lise des trucs comme ça ado. Donc au final, je ne sais pas à quel lectorat ce roman s’adresse.

Le style n’est ni bon, ni mauvais. Ça se lit. Mais l’histoire ne m’intéresse pas du tout. Cassie est une fille atypique, qui a quitté les siens pour pouvoir vivre normalement. Mais pas de bol, elle est poursuivie par un démon. Dans le même temps, Damian, le beau gosse prof de philo, a quelque chose à cacher dans ce goût là aussi. Son activité de prof semble n’être qu’une couverture.

Voilà où j’en suis à peu près au moment où je quitte ce roman, sur lequel je me suis systématiquement endormie et je le remercie pour la sieste bénéfique d’hier après-midi. Je vais maintenant piocher un roman plus à même de me plaire 😉

Je me demande ce que Stéphanie en aura pensé…

Editions Nergal, 2011, ISBN 979-10-90772-00-7, 303 pages, 16,90€

New Pal 2014

8 réflexions au sujet de « « Go to hell » de Oxanna Hope »

  1. Je me disais justement que rien qu’en voyant la couverture, ce livre avait l’étoffe pour faire du bon papier toilette (hihi). Je note en tout cas que, même déçue, tu restes diplomate. J’admire ça !

  2. je t’ai posté un comme ce midi mais je crois qu’il n’est pas passé. et bien tu vois j’ai été jusqu’au bout, même si ça n’a pas été folichon. je ne comprends pas trop l’engouement pour ce titre, J’a trouvé qu’il manquait de beaucoup de choses pour donner du plaisir. Comme tu le dis, ça se lit mais alors que c’ets creux je trouve… c’est bien dommage !

    1. Comme tu dis, c’est très creux, je dirais même fade. Il ne se passe pas grand chose d’intéressant et les personnages sont caricaturaux. Cela confirme que ce genre n’est pas pour moi, je vais me cantonner à ce qui me correspond vraiment 🙂

  3. Déjà la couverture, au secours !!!! Bon clairement pas pour moi non plus. Je suis un lecteur curieux mais faut pas pousser non plus 😉

A vous les micros !