On my wishlist #20

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

 

Pour seul cortège de Laurent Gaudé. Publié aux Editions Acte Suds, août 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’adore les romans historiques. Je suis passionnée d’histoire et je n’apprends jamais mieux qu’à travers un livre.

Ici il s’agit d’Alexandre le Grand, et plus particulièrement de ses derniers jours. Rien que le sujet me donne envie de lire ce roman. Et pour avoir déjà lu Laurent Gaudé je sais que j’apprécie son écriture.

Ensuite il y a eu le billet de Jostein, qui a achevé de me convaincre.

Et puis je suis allée à la librairie et j’ai lu la première page. Comme je le dis souvent, parfois il suffit de lire les premières lignes pour savoir qu’on ne va pas pouvoir décrocher d’un roman. Ce fut le cas hier. J’ai eu du mal à le reposer. Et j’ai failli l’acheter. Mais 18 € pour un livre de 176 pages, ça demande réflexion…

Ceci dit je sais que ce n’est qu’une question de temps avant que je ne craque ^^

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie de lire cette semaine ?

18 réflexions au sujet de « On my wishlist #20 »

  1. Ah je le veux aussi maintenant 😦 Ca fait longtemps que j’ai envie de lire Gaudé et que je ne l’ai toujours pas fait : ça va vraiment devenir difficile de résister avec un tel sujet… Vile tentatrice, va ^^

  2. Bonjour Natiora ! J’essaie de ne pas trop être tentée en ce moment. Mister B. a découvert ma PAL… c’est comme si j’avais caché un squelette !!! J’ai conscience que c’est n’importe quoi, mais…
    Biz

    1. J’aimerais beaucoup en savoir plus, c’est un personnage que j’ai très peu vu à l’école. Il faut dire que j’ai l’impression de n’avoir étudié que les guerres mondiales ! Le devoir de mémoire c’est bien mais du coup le reste a été négligé, c’est dommage. Bisous !

    2. Chacun ses préférences, c’est vrai ^^ Pour ma part, il n’y a qu’une seule période qui ne m’attire pas : celle de la civilisation égyptienne. Et aucune idée pourquoi 0_o
      Bises la miss

    1. Dommage que ce soit aussi fréquent. Les auteurs, éditeurs etc doivent bien gagner leur vie mais j’avoue que moi aussi mettre 17 € pour un livre que je lirai en une matinée…

  3. Contrairement à toi, j’ai du mal à accrocher avec les romans historiques en général, mais j’ai adoré la plume de Laurent Gaudé alors cela mérite reconsidération… 😉

A vous les micros !

