Quoi de neuf dans ma besace ? #26

Pas grand chose cette semaine, même si quand on a une PAL comme la mienne deux livres de plus ça se voit vite : je ne sais plus où les caser, mon coin PAL est archi-plein, et je suis obligée de jouer à Tetris avec tous ces livres ^^

Ce que j’ai reçu cette semaine me fait particulièrement plaisir : ce sont deux services de presse de la rentrée littéraire.

J’ai obtenu Le jardin du mendiant de Michael Christie grâce aux Chroniques de la rentrée littéraire.

Résumé : Neuf nouvelles liées les unes aux autres, à la manière d un roman, qui mettent en scène à Vancouver des personnages extrêmement différents : un banquier, une femme seule, un jeune SDF, un voleur de voitures, un homme interné dans un asile psychiatrique ou encore un designer de sites web. Chacun est en quête de quelque chose : l amour, le pardon, un endroit à soi, un but dans l existence, la réconciliation avec un être cher…

Et je suis très heureuse d’avoir reçu de la maison Grasset Les désorientés d’Amin Maalouf. J’ai eu la chance que l’agent de presse réponde favorablement à ma demande et il me tarde de le lire maintenant !

Résumé : Adam, intellectuel reconnu vivant à Paris revient dans son pays natal après plus de vingt-cinq ans d’absence. Son ancien ami, Mourad, est à l’agonie et souhaite le revoir avant de mourir. C’est l’occasion pour Adam de retrouver tous ces amis d’enfance. Devenus islamiste ou entrepreneur, chacun a suivi une voie différente mais ont-ils réussi à garder leurs rêves de jeunesse, leurs convictions ?

     Et vous, qu’avez-vous eu de beau cette semaine ? 🙂

Publicités

13 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #26 »

  1. Ne me parle pas des piles « tétrisques » !! J’en ai 5 dans ma chambre qui font à peu près 12 livres chacune et tout est urgent bien sûr !!! J’adore Amin Maalouf, j’en ai encore un ou deux dans ma PAL.Je lirai donc ton avis avec intérêt (quand tu auras eu le temps de le lire bien sûr ! 😉 )…

    1. C’est mon premier roman d’Amin Maalouf mais cela fait longtemps que j’ai envie de le lire ! Au vu du résumé je suis sûre que ça va me plaire ^^

      1. Ca fait longtemps mais je sais que j’avais adoré « Léon l’Africain » de cet auteur et Samarcande ! J’ai Les échelles du Levant, commencé et jamais fini, va falloir…

  2. J’avais repéré le recueil de nouvelles chez Albin Michel. Ils ont le chic pour découvrir de jeunes auteurs américains bourrés de talent.

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s