Album jeunesse « Juste à temps pour Noël » de Holly Hobbie

33291b4Aujourd’hui, nous sommes invités à présenter un album jeunesse sur le thème de Noël ou sur le thème de l’hiver. J’ai choisi rapidement à la médiathèque cet ouvrage de Holly Hobbie (adapté en français par Françoise Varillon).

Tam-Tam est parti en Ecosse pour rendre visite à Tante Symphonie. Il doit rentrer au Petit Bois de Coq en Pâte, aux Etats-Unis, où il habite avec Piccolo. Mais les conditions météo ne sont pas de son côté, le vol qu’il devait prendre est annulé. Tam-Tam promet à Piccolo qu’il fera tout son possible pour être là à temps pour Noël. Y arrivera-t-il ?

unnamed (6)C’est une jolie petite histoire, aux illustrations qui retransmettent bien la magie de Noël. Pas trop à l’ancienne, pas trop modernes non plus. Nous suivons d’un côté Tam-Tam heureux du cadeau de Tante Symphonie qui essaie de rentrer chez lui et Piccolo qui assure les préparatifs pour la fête.

unnamed (4)Une histoire simple et pleine de tendresse, sans qu’on ne se pose la question de savoir qui est Piccolo pour Tam-Tam ou pourquoi Tante Symphonie vit en Ecosse. C’est le bon côté des albums jeunesse 😉

Hachette jeunesse / Gautier-Languereau, 2008, ISBN 978-2-01-392977-6

35 réflexions au sujet de « Album jeunesse « Juste à temps pour Noël » de Holly Hobbie »

  1. Ta déco de Noël est ravissante !!! J’aime beaucoup ! 🙂 J’avais beaucoup d’albums sur Noël, mon fils a dû les emmener je n’en trouve plus aucun…

    1. Merci Aspho ! J’adore les décos de Noël dans le thème scandinave, je n’ai pas pu faire autrement que de décorer mon blog ainsi. Si ton fils est comme moi, il y a des livres qui font partie de son enfance et dont il n’a pas eu le coeur de se séparer, même s’ils seraient resté chez maman 😉

  2. Je le veux ! je les veux tous !!! que je suis miséraaable… Après les petites souris et les petits lapins, je ne pensais pas succomber aux petits cochons !

    1. Les albums jeunesse sur le thème de Noël sont tous adorables, je suis bien d’accord avec toi. J’ai eu du mal à choisir celui que j’allais emprunter à la médiathèque 😉

A vous les micros !