17 réflexions au sujet de « Taguée par Do-Gribouille et Asphodèle »

  1. Un point m’intéresse particulièrement ici: les librairies ^_^ (ben oui). La librairie religieuse, c’est Tirloy? J’y suis allée pour une présentation de coups de cœur, les libraires sont adorables. J’étais aussi perturbée par le côté religieux au départ mais il transparaît peu à l’intérieur, non? J’aime bien les Quatre Chemins, il y a un choix qui m’intéresse (forcément). Ça veut dire quoi, « avoir ses têtes » (je ne suis pas familière avec l’expression ^_^)? Autrement, à Lille, pas loin d’où tu travailles, j’adore la libraire Harmattan. Tu y vas des fois?

    Ah tiens, ton déménagement te rend folle aussi? ;-p

    1. Oui, c’est Tirloy ! Comme je le disais j’ai toujours été bien accueillie, mais l’aspect religieux me met mal à l’aise. Aux Quatre Chemins c’est bizarre, le libraire réagit différemment selon les gens. Quand je lui demande un truc j’ai l’impression de le souler, il n’y a qu’une fois où il a été vraiment sympa. Et encore, j’ai commandé un livre dans la foulée et on ne m’a jamais appelée, il a fallu que j’y passe au cas où. Alors que j’adore cette librairie, c’est une caverne remplie de trésors, avec ses étagères coulissantes, comme je les aime.
      L’Harmattan c’est juste à côté de chez moi, mais je n’y suis jamais entrée. Pourtant ils organisent des rencontres intéressantes, mais je n’ai jamais sauté le pas. Il faudra y remédier ^^

      Mon déménagement me met la tête à l’envers, je perds complètement la boule. D’habitude je suis organisée mais là c’est du grand n’importe quoi pffff

  2. très intéressant à lire. Bel exercice et vive la littérature comme dit Augustin Trappenard sur France Culture chaque samedi après-midi, mon gourou, bien que j’apprécie aussi Busnel (un peu plsu commercial je trouve !!!)

  3. Bon courage pour ton déménagement, ça c’est vraiment la galère surtout juste avant Noël ! Sinon c’est rassurant de voir qu’on est toutes pareilles, d’incorrigibles acheteuses compulsives, on ne se lasse jamais d’acheter quelque soit le volume de notre PAL

    1. C’est pas vraiment le déménagement qui est galère, même si en période de Noël les choses se corsent un peu, c’es tous les à-côtés auxquels il faut penser… Je suis une petite tête, j’appréhende déjà de découvrir ce que j’ai oublié de faire…
      Quant à notre manie d’acheter toujours plus et plus de livres, c’est en faisant mes cartons que je me suis dit qu’il est temps que je me calme ! D’autant que je passe dans un appart moitié moins grand que le précédent, ça va être chaud de tout caser, j’en sue d’avance :p

  4. Merci pour le tag, Vanessa ! 🙂
    Je te comprends pour la masse de livres lors du déménagement : je me suis fait la même réflexion l’été dernier lors du mien. J’ai donc pris une grande décision : j’ai dégraissé ma bibliothèque ! A présent, je préfère la qualité à la quantité et j’essaye de ne garder que les ouvrages qui constitueront « ma bibliothèque idéale »^^ (Toutes façons, quand on est deux fans de livres, c’est nécessaire de dégraisser de temps en temps sinon on se noie héhé)
    Et puis l’avantage en les revendant, c’est qu’on a pleins de nouveaux sous pour acheter de nouveaux livres 😀

    1. De rien Lili !
      Je vais être contrainte de faire comme toi dorénavant, là pour l’emménagement je n’ai rien trié, car j’ai du mal à visualiser ce que je vais réussir à caser. Mais une fois que j’y verrai plus clair, je vais essayer de vendre certains livres, et sûrement en donner beaucoup. Tout ne se vaut pas dans ma biblio de toutes façons, il faudra élaguer un peu ^^
      Il me tarde de lire tes réponses 🙂
      Bisous !!

  5. Tes réponses sont très sympa, j’ai l’impression de mieux te connaître ! En tout cas bon courage pour le déménagement ce n’est jamais un moment agréable^^

    1. Tant mieux alors, c’est après tout le but de ces tags, apprendre à mieux nous connaître 🙂
      Merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin !!

  6. Merci d’avoir pensé à moi. Je m’y suis mise aussitôt et je viens de publier mes réponses.
    Je te souhaite un bon déménagement. Ménage-toi surtout. C’est si fatigant!

    1. Je vais lire tout ça de ce pas !! Et merci pour le déménagement, je vais essayer de ne pas m’user la santé dessus mais je sens que ça va être intense ^^

  7. J’aime votre 19ème réponse: Une maison à la campagne, avec une belle cheminée, des poutres, un grand jardin comme avec Mango pour sa maison devant le phare! Ravi de découvrir votre blog.

  8. Ho ! Je suis verte, j’avais commenté de mon BB mais visiblement il n’est pas passé !!! Je te disais que j’avais enfin la réponse pour ton pseudo et que malgré les aléas qui vont avec, un déménagement est toujours excitant ! Bonne installation et Joyeux Noël si je ne te revois pas d’ici là !!! 😀

A vous les micros !