On my wishlist #32

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 skinheads

Skinheads de John King. Publié aux Editions Au diable Vauvert en mai 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que mon homme me l’a conseillé et que cela traite d’un sujet qui me rend curieuse. Être skin, c’est quelque chose que je ne comprends pas. Et quand je ne comprends pas, j’aime que la littérature m’aide à capter ne serait-ce qu’un début de compréhension à travers des personnages à l’opposé de moi (et encore, est-ce vraiment toujours le cas ?). Puis j’ai l’impression que l’angle choisi par John King pour aborder cette question ne sera pas pour me déplaire.

Résumé : Trois générations d’une même famille, trois hommes issus du milieu prolétaire britannique. Terry English, skinhead propriétaire d’une petite société de taxis, n’est pas sûr d’être encore vivant pour ses cinquante ans, mais garde malgré tout sa joie de vivre grâce au ska et à sa jolie assistante Angie. Il décide de s’investir corps et âme dans la réouverture de l’Union Jack Club. Nutty Ray, punk, employé par Terry, lutte pour contrôler sa haine de la société et n’a qu’un seul plaisir : passer son temps libre à provoquer les flics de Chelsea. Et enfin Lol, quinze ans, skater punk adolescent à la recherche de lui-même…

Et vous, quel est le livre que vous aimeriez avoir cette semaine ?

8 réflexions au sujet de « On my wishlist #32 »

  1. Mais comment fais-tu pour tenir encore une wish-list ??? 😆 Je préfère ne plus regarder la mienne (enfin mon carnet LAL pour ce qui me concerne)…Le thème ne m’emballe pas vraiment mais comme tu le dis si bien, découvrir des mentalités aux antipodes des nôtres aide à comprendre…

A vous les micros !

