« Les Alchimistes – La Flamme et l’Orage T2 » de Karim Friha

téléchargementChronique du premier tome ici.

La Flamme continue de prospérer et de semer la terreur. Nous retrouvons nos héros : Léor, qui porte en lui l’arme pour contrer la Flamme. Carmine, la grande sœur des pauvres, qui l’assiste dans sa mission. Mikel, qui n’a jamais cessé de prendre soin de Léor depuis son enfance. Et Estevan, qui veut honorer la mémoire de son grand-père alors que son propre père lèche les bottes de l’Apôtre.

Dans cet opus, Karim Friha revient en arrière pour dévoiler quelques mystères. Nous savons maintenant pourquoi Léor a un pouvoir extraordinaire, quelles étaient les motivations de personnages qui ont changé de camp et aussi le rôle des alchimistes, groupe auquel appartenaient le grande-père d’Estevan et les parents de Léor.

la_flamme_et_lorage_image1

Les personnages sont toujours aussi forts et attachants, c’est un réel plaisir de les suivre dans la suite de leurs aventures. Aventures qui ne seront pas de tout repos, le rythme s’accélère et le danger rôde à tous les coins de rue. D’autant que la volonté ultime de la Flamme est en passe de se réaliser !

 

Ce second tome est à la hauteur de nos espérances. Une fois plongé dedans, on ne peut plus le quitter ! Cette série portée par un seul homme, à la fois scénariste et dessinateur, est une réussite. Il ne nous reste plus qu’à nous montrer patients et attendre la suite…

Gallimard, 2016, ISBN 978-2-07-066401-6, 56 pages, 14,50€

Chronique rédigée pour Les Chroniques de l’Imaginaire

Cette semaine, retrouvons nous chez Stephiebd_de_la_semaine_pti_black

4 réflexions au sujet de « « Les Alchimistes – La Flamme et l’Orage T2 » de Karim Friha »

A vous les micros !