« La ville pétrifiée – La flamme et l’orage T1 » de Karim Friha

81sJHH9P4sL Cela fait des années que la ville est tombée sous le joug de la Flamme. Cette organisation sème la Terreur dans les rues grâce à ses soldats capables de pétrifier ceux qui leur tiennent tête. Des enfants disparaissent en pleine nuit également, mais cela est mis sur le compte de la société secrète des Alchimistes. Les habitants résignés tentent de survivre, d’autres se rangent du côté de la Flamme pour prospérer.

C’est le cas du père d’Estevan, qui estime même qu’une guerre ferait du bien à ses affaires. Le jeune homme quant à lui est plus fidèle à la mémoire de son grand-père, un esprit éclairé qui ne l’aurait jamais forcé à épouser une femme dont il ne veut pas, entre autres choses. Les événements l’amènent à s’investir d’une mission contre la Flamme.

01-56-Flamme_Orage_int.inddDeux autres personnages ne comptent pas se laisser faire. Tout d’abord Carmine, qui protège les enfants pauvres de la ville. Une sorte de Robin des Bois qui n’a pas froid aux yeux. Elle rencontrera sur son chemin Léor, qui est véritablement la clé pour combattre la Flamme. Détenteur d’un pouvoir extraordinaire, c’est sur lui que reposent les espoirs d’un monde meilleur.

Ce premier volet de La flamme et l’orage campe bien l’histoire. Nous apprenons à connaître les personnages principaux, d’emblée attachants, et les rouages sur lesquels la série s’articule.Karim Friha nous propose donc une belle histoire, déjà très riche, avec des personnages forts et une intrigue bien amorcée. On entre dans cet album très facilement, avec d’autant plus d’aisance que les dessins et les couleurs sont superbes.

Publié chez Gallimard Jeunesse, cet ouvrage ravira aussi les plus grands qui aiment les histoires d’aventures légèrement teintées de fantastique. On quitte les héros à regret, ce qui n’entraîne qu’une seule interrogation : à quand la suite ?

Chronique rédigée pour Les Chroniques de l’imaginaire

Gallimard Jeunesse, 2015, ISBN 978-2-07-065518-2, 56 pages, 14,50€

Publicités

4 réflexions au sujet de « « La ville pétrifiée – La flamme et l’orage T1 » de Karim Friha »

  1. J’avais lu la première série de cet auteur (j’ai perdu le titre) et j’avais été moyennement convaincu. Mais à te lire j’ai l’impression que ce nouvel album est plus abouti.

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s