Première étape du challenge de Noël…

Pour 4démarrer le challenge Il était deux fois Noël, Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian nous invitent à faire un top 5 de ce que nous préférons sur la saison de l’hiver :

1) J’aime l’hiver. J’aime toutes les saisons d’ailleurs, pourvu qu’elles ressemblent à ce qu’elles devraient être. Le t-shirt en novembre c’est sympa, mais c’est pas de saison. Alors en hiver j’aime le froid qui pique les joues, avec un beau ciel bleu pour nous réchauffer quand même. J’aime me lever avant le soleil et rentrer à la maison quand il fait nuit et que les illuminations brillent dans les rues.

2) J’aime les vêtements d’hiver. Je me sens plus élégante avec des bottes, des collants, une jupe et un beau pull qu’en petite robe d’été à moitié à poil. Et puis on s’emmitoufle dans son beau manteau d’hiver avec l’écharpe qui va bien.

3) L’hiver, c’est la saison de Noël. Bien qu’il y ait toujours des gens pressés et râleurs parce que Noël ça les agace (les cadeaux à trouver, les j’aime-pas-Noël toussa toussa), c’est tout de même une période joyeuse. Les illuminations dans les rues, le grand sapin de la ville, la musique diffusée… J’ai de la chance de vivre dans une ville qui se met vraiment en fête. Il y a le marché de Noël, les odeurs de marron chauds, la grande roue… Tout cela ne m’inspire que joie et bonne humeur.

4) La préparation de Noël. Choisir les cadeaux, aller chercher le sapin, le décorer, et la maison aussi. J’ai toujours eu des Noëls merveilleux et m’entourer de l’ambiance de Noël m’enthousiasme toujours autant. Je redeviens une petite fille.

5) Le réveillon. Ma famille est petite et éparpillée, on ne se voit pas beaucoup. Noël c’est toujours l’occasion de regrouper tous ceux qui vivent en France, et on va pas loin puisqu’il n’y a que mes parents, mon frère et moi, mais chacun vivant dans une région différente. Ma grand-mère fait le voyage du Portugal pour l’occasion. C’est l’occasion de passer un moment chaleureux ensemble avec ma famille et celle de mon amoureux 🙂

Voilà, vous savez tout ! Et vous, qu’est-ce que vous aimez dans cette saison ? 😉

57 réflexions au sujet de « Première étape du challenge de Noël… »

  1. Je partage les mêmes petites et grands bonheurs que toi pour Noël. C’est une période de l’année qui me réjouit toujours et c’est encore mieux quand il y a de la neige!

    1. Je ne suis pas fan de la neige. Quand ça tombe c’est très beau, mais ensuite c’est de la bouillasse qui pénètre mes chaussures et qui me fait glisser à tous les coups ^^

  2. Jolis petites bonheurs et grandes joies ! Partager en famille est très sympa, j’avoue que même si je râle toujours sur ma soeur, ma grand-mère ou ma demi-soeur… j’aime bien quand même retrouver tout le monde ^^

  3. J’aime beaucoup ton top 5! La ville où je travaille se met aussi beaucoup dans l’ambiance et je suis obligée de passer par le marché de Noël pour arriver à mon travail. Bon le stand oignon est insupportable, mais sinon j’aime beaucoup voir tous les gens serrés les uns contre les autres avec un gobelet en main à discuter et rire. C’est une chouette ambiance!

    1. Ouh la, un stand oignon ça doit donner de bon matin ^^ Quand j’étais à Lille c’était l’odeur de vin chaud. Pas forcément désagréable, mais faut aimer 😉

  4. Tout comme toi j’adore cette période de fête où la famille se retrouve et je suis entièrement d’accord avec toi pour ce qui est des habits! D’ailleurs ma collection de bottes en atteste! 😉

        1. C’est plus doux au niveau du goût. Mais au niveau taux d’alcool ça doit être pareil, je ne tiens ni l’un ni l’autre 😆

  5. Elle est belle ta déco ! Cela aurait été dommage que tu ne puisses pas la mettre. Parfois WP rame… Maintenant, on est vraiment dans le mois !

    1. Ça m’aurait fait mal de ne pas pouvoir mettre mon blog aux couleurs de Noël… Avec un peu de persévérance et la bonne volonté de WordPress au final, j’ai réussi !

    1. Voilà ! J’aime toutes les saisons, mais il faut que chacune soit bien une saison. On n’est pas censés connaître des jours de pluie incessants en août non plus, je déteste quand ça fait ça. Et cela arrive presque chaque année maintenant, pfff

  6. Il est super ton top ! 🙂 Je suis comme toi, j’adore cette période de l’année et je regarde tout avec un autre oeil. Et même si j’ai apprécié l’été indien que nous avons eu, je ne suis pas mécontente du froid qui arrive. J’ai enfin l’impression que Noël arrive ! 😉

    1. Moi c’est pareil, j’ai profité des beaux jours d’octobre mais en novembre je commençais à trouver que ça ne collait pas à la saison. Et j’ai eu du mal à ranger mes affaires d’été, j’avais toujours l’impression que le lendemain il pouvait encore faire plus de 20° !

  7. Joli top ! Je te comprends pour le froid, même si je n’aime pas tellement ça, je trouvais avant qu’il faisait trop doux pour cette saison… Et j’adore ressortir mes jupes, mes bottes, mes pulls d’hiver, mes écharpes et mon bonnet !
    Profite bien…

    1. Je m’amuse tous les jours avec mes vêtements en jonglant avec les pantalons, les jupes, tel pull… Il suffit d’un détail pour être différente : un gilet, un foulard… C’est quand même plus ludique l’hiver ^^

A vous les micros !