« Les enquêtes d’Enola Holmes – T1 : La double disparition » de Serena Blasco

9782822211284_1_75

joli-coeur

Enola Holmes vit dans le manoir familial avec sa mère, la gouvernante et le majordome. Issue de la haute, elle ne reçoit pourtant pas l’éducation que son rang exigerait. Sa mère est une femme indépendante et libre, et entend bien que sa fille le soit aussi. Enola est donc une jeune fille heureuse, pleine de vie, qui respire à pleins poumons sans corsets ni robe longue, les cheveux au vent sur son vélo.

Ce qui n’est pas au goût de ses deux frères, Mycroft et Sherlock, qu’elle n’a pas revus depuis 10 ans suite à une brouille avec leur mère.

Mais Enola doit les contacter. Car leur mère a disparu, le jour des 14 ans d’Enola. Où a-t-elle pu aller ? Pourquoi ? Et pourquoi être partie sans sa fille ? Enola a bien l’intention résoudre ce mystère de son côté pendant que Sherlock chercher une piste depuis Londres.

Et c’est ainsi que nous suivons Enola, l’apprentie détective, maligne et intrépide. Elle a le flair de son frère, sait se déguiser, se poser les bonnes questions et déchiffrer les signes. Elle est très douée cette Enola ! D’ailleurs, un enfant s’est fait kidnapper près de chez elle et elle suit la piste que son bon sens lui désigne.

Les dessins sont de plus magnifiques ! Comme des aquarelles, des tons à la fois doux et vifs, des traits en rondeur. Des planches qui ont le goût de l’enfance et dans lesquelles j’ai adoré me plonger.

C’est un superbe premier tome, tant pour l’histoire que pour les illustrations. Serena Blasco a fait un travail formidable. Et il me tarde de connaître la suite des aventures d’Enola, sachant qu’il y a déjà 5 tomes parus.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jungle, 2015, 978-2-822-22186-3, 64 pages, 12.95€

bd_de_la_semaine_big_red

 

Cette semaine on se retrouve tous chez Stephie !

Publicités

18 réflexions au sujet de « « Les enquêtes d’Enola Holmes – T1 : La double disparition » de Serena Blasco »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s