Challenge 1% rentrée littéraire

logorl2018.png

Le blog était quelque peu en vacances, comme vous avez pu le constater. Et j’ai eu du mal à me remettre dans le bain des chroniques, j’ai une pile conséquente de livres dont je dois vous parler mais je n’arrive pas à trouver le courage.
Alors pour me remotiver, je vous parle du challenge dans lequel je me rerelance, après un break de deux ans (me semble-t-il), le challenge 1% rentrée littéraire de Sophie Hérisson (Délivrer des livres).

Le principe est ultra simple et explicite : lire 1% des ouvrages parus pour la rentrée littéraire de septembre, entre mi-août et fin octobre (tous genres confondus). Cette année, il y aura 567 parutions. Donc il nous faut lire 6 livres pour honorer le challenge. Sachant que je renouvelle ma participation aux 68 premières fois, c’est gagné d’avance ^^ Mais c’est surtout l’occasion de suivre ce que les autres ont lu, aimé ou pas du tout.

Si vous voulez vous inscrire, c’est ici.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Challenge 1% rentrée littéraire »

  1. Merci pour la partage 🙂
    J’étais aussi très absente ces derniers temps ! C’est l’occasion de retrouver ses chroniques, son rythme et ses petites habitudes 🙂
    Bon challenge ^_^

  2. C’est prévu pour moi également : je viens de terminer ma 3ème lecture pour cette rentrée littéraire. Un coup de cœur, une vraie réussite et une déception. 1/3, c’est pas si mal.

    1. Déjà 3 ?? Deux belles lectures, c’est un bon ratio. Pour ma part j’attendrai les sorties en librairie, je ne suis pas assez copine avec les éditeurs ^^ Bonnes découvertes !

  3. Je vais lire une quinzaine de titres pour cette rentrée (à plus ou moins 5 près) mais j’oublie systématiquement de transmettre les liens des chroniques… ^^
    Le concept du challenge ne me réussit pas toujours.

  4. Tu sais déjà lesquels tu vas lire ? Moi, il y a le nouveau Maylis de Kerangal qui me fait de l’œil, et en SF/fantasy, le dernier tome des Livres de la Terre Fracturée de N.K. Jemisin (bon, il faut que je lise le deuxième tome aussi…).

    1. Non, je ne sais pas encore… Si, le dernier Joncour parce que je vais me le faire dédicacer par une copine qui le connait bien. Mais sinon je patauge un peu, j’ai déjà une liste d’envies de malade *_*

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s