Où je rejoins un challenge « Je vide ma PAL » (comment ça encore ??)

Oui, je sais, j’avais dit qu’on ne m’y reprendrait plus…

pilealire

Mais je suis faible. Alors je rejoins Maeve dans son challenge « Je vide ma PAL » qui est perdu d’avance, certes, mais que je compte honorer comme je peux.
Avec 495 livres au compteur, je suis mal barrée.

Alors, avant que vous ne vous disiez « mais elle est complètement folle, pourquoi elle lit pas ses livres avant d’en acheter d’autres ??!), sachez que dans cette PAL se trouvent :
– des cadeaux
– des livres que j’ai sauvés de la poubelle (pas eu le coeur de voir faire)
– des livres troqués contre des lus
– les livres de mon Homme que j’ai envie de lire aussi
Et je crois que ce sont les seules bonnes excuses que j’ai… Après ce sont des craquages (mais en brocante généralement, j’ai le même compte en banque que le commun des mortels).

Aussi, travaillant en librairie, ça fait partie de mes devoirs de lire ce qu’on vend, donc je ne peux pas piocher autant que je voudrais dans ma propre PAL, que vous trouverez ici.

Alors vous savez comment ça se passe, si vous voyez dans ma PAL des titres « trop bien faut absolument que tu le lises » ou « ça tombe bien, je l’ai aussi, on fait une LC ? », n’hésitez pas à me le dire. Faut bien m’encourager 😉

10 réflexions au sujet de « Où je rejoins un challenge « Je vide ma PAL » (comment ça encore ??) »

  1. Il y a quelques pépites dans le lot. 🙂
    Pour n’en citer qu’un, je dirai : Au-dessous du Volcan, de Malcolm Lowry. (il faut sans doute s’accrocher un peu au début, mais si tu rêves de voyager au fin fond du Mexique et de te cuiter poétiquement la gueule, c’est celui-là qu’il te faut)

    1. Celui-là on sait comment il est arrivé dans ma PAL ^^^Tu te souviens, je l’avais reçu de Compiègne ? Bon depuis je n’ai pas pris la peine de l’ouvrir, et avant de l’aborder je vais éliminer des lectures plus faciles. Je ne vais pas me mettre des bâtons dans les roues toute seule !

  2. Ne t’en fais pas, je crois que tout accro a la lecture, aux livres se reconnait dans ce que tu dis sur le fait de ne pas attendre d’avoir lu ses livres avant d’en acheter d’autres. Bien etrange concept que d’acheter ses livres au fur et a mesure qui est certes interessant mais totalement impossible lol. Le fait est que ce challenge, tu le perdra peut etre de la facon dont tu vois les choses mais moi je les vois comme ca. D’ici a ce que tu arretes ce challenge, tu auras lu, on est d’accord? Donc tu auras contribue a faire « baisser » ta PAL, toujours d’accord? Challenge remporte! Tonneres d’applaudissement pour Natiora!!!!! clap clap clap

    1. L’enjeu c’est surtout d’effectivement faire baisser ma PAL et non pas de la renouveler. Parce que je me connais, tiens j’en ai lu deux donc je peux en rajouter deux, c’est pas grave. Le serpent qui se mord la queue ! Et puis en attendant je triche, j’achète des livres pour mon p’tit bout, ça compte pas ça :p

  3. Bonjour,
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ! Nous avons eu 3 LC et vous m’aviez « hébergé » sur votre site .
    Je continue de lire chacun de vos posts. Même si je ne me suis pas manifester depuis …???
    Littérairement, je me sens assez proche de vous.
    En lisant votre PAL, (beaucoup plus fournie que la mienne, quoique que !!!), beaucoup de recoupements.
    Je ne vous en cite que quelques uns qui pourraient être une L.C :
    Di Lampedusa Guiseppe Tomasi : Le Guepard
    Marc Dugain : Avenue des Geants (Je viens de terminer sa trilogie sur le pouvoir)
    Echenoz : Je m’en vais
    Ellis Bret Easton : celui que vous voulez : ils m’attendent tous
    Marilyn Monroe : Fragments
    Nemirosky Irene : Suite Française
    Et dans les Classiques (Lire un de leurs textes en pensant qu’une autre personne le lit en même temps !!) :
    Faulkner
    Fitzgerald
    Tourgueniev
    Zweig

    Si vous souhaitez une LC ensemble, je suis partant. Je vous laisse le choix.
    A très vite
    Bruno

    P.S : J’ai noté dans votre PAL un auteur que je ne connaissais pas et dont les titres m’ont mis l’eau à la bouche : Bruen Ken

    1. Bonjour Bruno. Oui je me souviens de vous 🙂
      Vous avez bien fait de noter Ken Bruen, c’est savoureux.
      Pour les LC, je dis « chiche » mais mollo quand même, il faut que je me remette en jambes.
      Je vous propose :
      – Je m’en vais en MAI
      – Avenue des Géants en JUIN
      – La confusion des sentiments de Zweig en JUILLET
      – Suite française en AOUT
      On ne va s’encombrer d’une date précise, je publierai nos deux avis quand nous serons prêts tous les deux. A moins que vous ayez un blog depuis ?
      Est-ce que ça vous va ?

      PS : vous êtes arrivés jusqu’à Zweig, je vous félicite d’avoir lu ma PAL jusqu’au bout, je n’aurai pas eu ce courage !

  4. 495 livres, c’est un beau nombre ! Allez, tu peux le faire 🙂 Tu peux lire les livres illustrés, ca va vite : Axolot, Les carnets de cerise 😋

A vous les micros !

