« Le couple d’à côté » de Shari Lapena

412E4W9ku+L._SX195_.jpgAnne et Marco sont de jeunes parents, un peu dépassés par les événements. Leur fille de six mois, Cora, n’est pas facile. Anne patauge dans le baby blues et Marco ne sait comment l’épauler. Alors qu’ils ont une soirée prévue chez les voisins, la baby-sitter leur fait faux bond. Tant pis, ils se relaieront toutes les demi-heures pour aller voir Cora et garderont le baby-phone à côté d’eux.

Mais quand à la fin de la soirée Anne rentre dans la chambre de Cora, la petite n’y est plus. Que s’est-il passé ?

Dès lors, c’est la ronde des soupçons. C’est ce que j’ai particulèrement aimé dans ce polar, qui suit un schéma basique mais qui fonctionne toujours sur moi : tout le monde ment. Quand on cherche, on trouve, et tour à tour, on va se rendre compte que chacun pourrait avoir une raison pour avoir tué la petite, ou l’avoir kidnappée, ou l’avoir juste cachée… Des secrets, des secrets et toujours des secrets !

L’avantage des polars, c’est que même s’ils ne sont pas originaux, si c’est bien fait, ça marche. Moi j’ai marché. J’ai aimé qu’il y ait de nouvelles pistes à chaque chapitre, des retournements de situation, des révélations…

Je ne me suis pas ennuyée du tout et je l’ai dévoré en deux-trois jours. Et cerise sur le gâteau, il n’y a pas grand chose de prévisible, notamment la fin.

Pour moi c’est mission accomplie, je vous le recommande !

France Loisirs, 2017, ISBN 978-2-298-12310-4, 363 pages, 18,50€

Publicités

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s