« Genesis » de Karin Slaughter

9782246776116joli-coeurRoman gagné suite à ma participation à un concours d’écriture, je ne l’ai sorti que récemment, ayant envie d’un bon thriller et tentant le coup avec celui-ci.

Un couple à la retraite rentre chez lui à Atlanta quand surgit devant la voiture, sur une route de campagne, une femme nue et ensanglantée. Ils la renversent mais elle peut être emmenée à l’hôpital vivante. Cependant, elle a été torturée de façon atroce et nécessite des soins immédiats.

Deux enquêteurs du FBI sont mis sur l’affaire, aux dépens de la police locale qui n’entend pas collaborer de son mieux. Ce duo est atypique. Elle, Mitchell, est enceinte mais ne veut pas le dire, franche et dynamique. Lui, Trent, est dyslexique et effacé. Mais ça colle, j’ai bien accroché aux deux.

En dehors des personnages, le gros point fort de ce roman, c’est son intrigue (et c’est bien la moindre des choses après tout). La jeune femme qui a réussi à échapper à son agresseur est la première d’une série. La deuxième, qui est retrouvée morte, a subi des sévices à vous donner la nausée.

C’est très prenant, le rythme est intense, il y a des supers rebondissements. Je n’ai même pas envie d’épiloguer, j’ai passé un très bon moment même si c’est glauque (j’aime bien le glauque, vous le savez) et les personnages sont aussi fouillés que l’histoire.

Donc si vous aimez les thrillers un peu dégueus avec des personnages qui renforcent l’épaisseur de l’intrigue, n’hésitez pas à le rajouter à votre Liste A Lire, vous ne serez pas déçu.

Grasset, 2012, ISBN 978-2-246-77611-6, 499 pages, 21,50€

Publicités

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s