La Kube

11707805_1765713963655619_4411071585643714863_o.jpg

Bonjour à tous

Me revoilà après 20 jours d’absence, duran lesquels j’ai beaucoup lu sans trouver le courage de chroniquer.Préparez-vous donc à une avalanche de billets les jours à venir.

Je voulais vous parler de cette nouvelle box qui m’a séduite par son principe : la Kube.

Il s’agit de recevoir chez vous un livre choisi par un(e) libraire d’une libraire partenaire. Vous renseignez vos goûts de lecture et envie du moment, et la personne désignée se charge de vous trouver LE livre qu’il vous faut.

Vous trouvez donc dans votre boîte aux lettres le livre élu avec un carnet de notes et un marque-page sur lequel poser vos impressions sur le choix du libraire.

Deux options s’offrent à vous : soit vous faites confiance au libraire et au hasard pour que son choix soit le bon et qu’en plus vous n’ayez pas déjà lu le livre. Soit vous demandez à ce que le titre du livre vous soit communiqué au préalable pour pouvoir demander à changer au besoin.

Moi j’ai choisi la surprise. C’est quand même plus fun 😉

Vous renseignez donc vos préférences en matière de style, d’intrigue, de genre, vos auteurs préférés etc. Et au libraire de se débrouiller ! Pour ma part j’avais demandé un auteur peu connu mais qui valait la peine d’être découvert. Je voulais vraiment aller vers quelque chose que je ne connaissais pas.

C’est Nathalie de la librairie Doucet au Mans qui a eu à s’occuper de mon cas. Et elle a choisi, TADA…

53a2aa7a-2578-46f4-bd03-f99fa4d654c1

« La Grand-mère de Jade » de Frédérique Deghelt

Je ne vous cache pas que j’aie été un peu déçue en découvrant le titre parce que même si Frédérique Deghelt n’est pas une star internationale, elle est quand même connue. Donc pour la découverte d’un auteur que peu de lecteurs connaissent, c’est raté.

D’autant que j’ai déjà lu trois romans de cette auteure, avec trois avis bien différents. Je n’avais pas aimé La vie d’une autre alors que j’avais été charmée par Les brumes de l’apparence. Quant à L’oeil du prince, ça avait été un grand coup de coeur.

La quatrième de couverture de La Grand-mère de Jade est très alléchante, je pense que cela pourrait me plaire, c’est ce qui me donne envie de retenter l’expérience Kube une prochaine fois. J’aime beaucoup l’idée de faire confiance à un libraire. Et j’aurai un avis définitif quand j’aurai lu livre que Nathalie a sélectionné pour moi 😉

Si vous aussi vous voulez recevoir votre Kube, rendez-vous sur leur site. La boîte avec le livre et les goodies revient à 15€. Alors oui, c’est deux fois plus cher que le livre, et vous pouvez très bien choisir de piocher un titre au hasard sur les rayons de votre librairie. Mais perso, je trouve que l’expérience en vaut la peine.

Bonnes lectures !

2 réflexions au sujet de « La Kube »

  1. Je dois dire que j’ai été un peu déçue par ce box…non pas pour le livre (j’avais choisi de ne pas être surprise et j’ai bien fait, la première proposition, je l’avais déjà!) mais plutôt par les mails trop fréquents (cela faisait matraquage pour moi et cela continue d’ailleurs, je me suis donc désabonnée de leur flux) et par les goodies que je ne trouve pas très jolis et un peu commun…surtout pour le prix.

    Après, peut-être que le roman qu’ils ont envoyé sera le roman de ma vie et je risque alors de changer d’avis!^^ En attendant, je trouve cela trop cher et donc je préfère me déplacer et papoter avec la libraire!

  2. Coucou Vanessa.
    perso, j’ai adoré La grand-mère de Jade. C’est un très beau roman qui j’espère te plaira autant qu’à moi.

A vous les micros !

