« Au-dessus de tout soupçon » de Declan Hughes

au-dessus-de-tout-soupconAprès avoir passé une semaine à Chicago, Claire rentre chez elle, pensant y retrouver son mari et ses deux filles. Or, à son retour, il n’y a personne. Et qui plus est, le mobilier a disparu, comme s’il y avait eu un déménagement durant son absence. Impossible de joindre son mari, sa belle-soeur qui a l’habitude de garder les filles n’est pas chez elle et pour couronner le tout, elle retrouve leur chien éventré dans le jardin.

Claire s’acharnera donc à comprendre pourquoi elle se trouve dans cette situation tandis que de l’autre côté, nous suivrons son mari et ses motivations. Il se trouve qu’il détient un secret, qu’il n’a jamais confié à sa femme. Lorsqu’il était gamin, lui et ses copains ont mis le feu par inadvertance à une maison au cours d’une farce d’Halloween qui a mal tourné. Onze personnes sont mortes ; une a survécu. C’est Claire. Et Claire ne doit jamais savoir qu’il est à l’origine de la mort de sa famille.

Ajoutez à cela un soupçon d’infidélité, un investissement financier qui a complètement capoté, et voilà le mari qui s’enfuit pour mettre sa famille à l’abri et régler ses soucis. Je vous rassure, je ne spoile pas, tout cela arrive très vite dans le roman. En réalité, la véritable question est celle-ci : pourquoi se trouvent-ils tous les deux dans une telle situation ? C’est ce que nous découvrirons au fil des pages.

Honnêtement, c’est un thriller qui se lit facilement mais est au final sans plus. Les ficelles sont un peu trop grosses, et même invraisemblables. On n’y croit pas, pour dire les choses clairement.

France Loisirs, 2015, ISBN 978-2-298-09544-9, 465 pages, 18,50€

challenge polar

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Au-dessus de tout soupçon » de Declan Hughes »

  1. « leur chien éventré dans le jardin », déjà, rien que pour ça, je n’ouvre pas le livre !!! 😀

    Bon, c’est dommage qu’ils dévoilent déjà toute l’intrigue si vite… et on pourrait se demander « mais pourquoi diable l’a-t-il épousée, s’il savait qu’il était le responsable de la mort de sa famille ?? » 😀 Bon, je passe, économie de pile !

    1. C’est tout l’enjeu de l’histoire justement, ça suscite des interrogations et permet de brouiller les pistes. Mais laisse ta PAL tranquille sur ce coup là ^^

  2. et voici le résumé initial, qui ne dévoile pas grand chose, mais qui donne envie de le lire
    Résumé: Et si un jour toute votre vie disparaissait ? Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C’est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ? Il y a 35 ans, un soir d’Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu’un a décidé de déterrer le passé… Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres… Un polar à l’humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s