BD « Un homme de goût – T1 : Une mise en bouche » de Cha & Eldiablo

Couv_224880Faute de temps (comme je la comprends !), Mango ne peut plus tenir son rdv de la BD du mercredi et c’est donc sans filets et sans jour précis que je vais désormais vous parler BD. Ca me fait tout drôle, car la BD du mercredi est le premier événement entre blogueurs auquel j’ai participé…

Aujourd’hui je m’adresse aux lecteurs gastronomes, amateurs de bonne chère. ou devrais-je écrire de bonne chair ? Car ici il ne faut pas avoir peur de plats hors-normes, voire peu ragoutants. Que pensez-vous d’une tête de voyou ? Ou d’un sein de flic ?

Laissez-moi vous présenter César Nekros, entre autres pseudonymes, riche homme d’affaires qui trempe dans des affaires louches et qui est poursuivi depuis plus de trente ans par Jamie Colgate, une ex-flic qui a sa revanche à prendre.

PlancheA_224880César n’est pas un truand comme les autres. Comme le titre l’annonce, c’est Un homme de goût, qui aime planter ses dents dans de la viande, fraîche de préférence et… humaine.

Cette BD présentée comme un polar m’a énormément plu. Jamie a enfin mis la main sur César et explique comment elle y est parvenue, détaillant ainsi au lecteur sa traque. Édifiant !

En bref : une histoire bien sympathique, des dessins dont je ne raffole pas mais qui collent très bien au récit. Je suis partante pour la suite !

Ankama, 2014, ISBN 978-2-35910-508-7, 71 pages, 14,90€

challengerl2014

Publicités

2 réflexions au sujet de « BD « Un homme de goût – T1 : Une mise en bouche » de Cha & Eldiablo »

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s