Le TAG de Noël

10418337_10152400596211650_3625042950966784996_n

Les filles ont préparé un petit TAG pour Noël, que je n’ai récupéré que ce matin et auquel je réponds en vitesse avant de filer au travail !

1. Tes couleurs de Noël cette année ?

Comme d’habitude, or et rouge. Parce que les décos de Noël coûtent cher et que j’ai tout ce qu’il faut dans ces couleurs, alors je les garde. Mais comme on aime beaucoup les matières naturelles et qu’il y a plein de belles choses dans les magasins, on s’est achetés quelques décos en bois et tissu, vous verrez ça quand je publierai les photos de notre sapin 🙂

2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

Je profite des promos pour acheter certains cadeaux en avance, et sinon j’étale. Quand je suis sûre de ce que je veux offrir je peux m’y prendre quelques semaines avant Noël. Quand j’hésite encore j’attends les derniers jours. Mais généralement une semaine avant tout est acheté et emballé.

3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?

Chez mes parents, en Seine-et-Marne. Il y aura un peu de route…

4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?

Le 24 ! On a ouvert les cadeaux le 25 une fois, pou voir, et on n’a pas aimé. Il manquait quelque chose, c’était bizarre. Alors maintenant c’est tous les 24, à minuit.

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?

La veille, parce qu’il y a la joie d’être ensemble (on ne se voit pas beaucoup), qu’il y a le repas, l’ambiance de Noël avec les bougies et le sapin qui clignote. Le lendemain on se sent lourd d’avoir trop mangé la veille, on a déjà ouvert nos cadeaux, et puis il faut penser au trajet de retour. C’est moins glop.

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?

Je ne sais plus quel âge j’avais, 7 ans je crois. C’est une copine qui m’a révélé que sa mère lui avait dit que le Père Noël n’existait pas. Je suis rentrée manger à la maison le midi dé-pi-tée. Je crois que j’étais autant triste du fait de savoir qu’il n’existait pas que de ne l’avoir pas appris de mes parents même.

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

Une robe de chambre bleu layette qui faisait mamie. J’avais demandé une robe de chambre sympa, parce que je suis frileuse et que j’avais envie de m’emmitoufler dans un vêtement chaud le matin. Mon frère en avait une belle, bien chaude à carreaux. J’ai demandé quelque chose dans ce genre, mais qui fasse fille. J’ai donc eu droit à une robe de chambre de style Damart qu’il était inenvisageable de me faire porter un jour. C’est ma mère qui l’a gardée ^^

8. Quel est ton film de Noël préféré ?

Je ne suis pas très film de Noël traditionnel, je pencherais donc pour L’étrange Noël de Mr. Jack !

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?

C’est vite fait, j’avoue… pourtant j’achète du beau papier, des rubans et tout et tout. Mais le papier est souvent un peu déchiré, le scotch de travers. La délicatesse n’est pas mon fort.

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?

Je vais faire un effort, évidemment, mais comme je dois prendre la route directement après le travail je n’aurai pas le temps de me mettre vraiment sur mon 31. Je verrai bien 😉

24 réflexions au sujet de « Le TAG de Noël »

    1. A la base ça fait plus Halloween (Burton et Noël ça va pas trop ensemble ^^) mais c’est un film que je prends plaisir à regarder pendant les fêtes de Noël. C’est dû à l’histoire et aux chansons, aussi. Ah d’en parler, ça me donne envie de le regarder !

  1. Sympa ce tag !
    Ta robe de chambre me fait penser à une chemise de nuit offerte par une vieille cousine. Son fils qui venait chez moi devant l’apporter et a refusé car cela faisait trop grand-mère et il avait honte. Elle avait fini par l’envoyer par la poste. Ça dort dans une penderie depuis 10 ans. Je le mettrai sûrement quand j’aurai 70 ans… ou pas !

    Nous aussi chez les 24 dans ma famille mais le 25 au matin dans la famille de mon homme. Donc on fait un peu des deux.

    PS : sympa cette déco de Noël sur ton blog 🙂

A vous les micros !

