« Genius Wars » de Catherine Jinks [ JEUNESSE ]

81-xntVwrOLAprès les deux premiers tomes très réussis de la série des Aventures de Cadel Piggott, le troisième volet était attendu, dans l’espoir d’y trouver le même souffle qui rythmait les précédents opus. Malheureusement, la mayonnaise a moins pris dans Genius Wars.

Cadel vit à présent avec ses parents adoptifs, Saul et Fiona. Le souvenir de Prosper reste omniprésent même si chacun tente de ne pas trop y penser. Mais un jour, c’est l’alerte ! Saul apprend que Prosper a été aperçu aux quatre coins de Sydney, ce qui est confirmé par de nombreuses caméras de surveillance.

Bien que Saul tienne à écarter Cadel de l’enquête, ce dernier ne compte pas demeurer les bras croisés. Les adultes réalisent très vite que, de toutes façons, l’intimité qu’il a connue avec Prosper ainsi que ses exceptionnels talents en informatique en font un atout précieux. C’est ainsi que Cadel participe comme il peut et découvre que l’image de Prosper sur les vidéos est une supercherie. Qui en est à l’origine ? Pourquoi ?

Si les deux premiers romans proposaient des intrigues haletantes, avec du suspense, des péripéties variées et surprenantes, ce troisième volet est assez linéaire et n’offre pas les rebondissements auxquels on était en droit de s’attendre. On y retrouve avec plaisir au fil des pages les personnages rencontrés auparavant, mais l’intrigue manque cruellement de piquant.

L’histoire se déroule sans réelle surprise, et la fin n’est pas des plus palpitantes non plus. Dommage pour cette série qui avait commencé sur les chapeaux de roue !

MsK, 2014, ISBN 978-2-7024-3424-6, 479 pages, 17€

Chronique rédigée pour Les Chroniques de l’Imaginaire

challenge polarchallenge-un-pave-par-mois

Publicités

3 réflexions au sujet de « « Genius Wars » de Catherine Jinks [ JEUNESSE ] »

  1. Je sens que c’est une série qui n’est pas pour moi, je ne note pas du coup ! Merci pour cette nouvelle participation, une fois de plus tu remplis ton objectif

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s