Série britannique « Luther »

Bien que j’aime beaucoup regarder des séries, ce n’est que très rarement que je vous en parle sur le blog. Disons même jamais pour être plus précise. Mais ces derniers temps j’ai eu des gros coups de coeur qui méritent que je leur fasse une petite place ici, d’autant que ce sont des séries peu connues. Aujourd’hui je commence avec Luther.

Luther_Serie_de_TV-712888663-large

  • Série britannique
  • Saison 1 : 6 épisodes
  • Saison 2 : 4 épisodes
  • Saison 3 : 4 épisodes

Luther est flic à Londres. C’est une forte tête, à l’intuition efficace, qui s’il est sûr de son coup n’écoutera aucun ordre de ses supérieurs. Il est d’abord chargé d’enquêter sur le meurtre d’un couple, pour lequel il soupçonne fortement leur fille. C’est notamment à cette occasion qu’on voit la machine Luther à l’oeuvre pour débusquer les coupables. Il a un côté voyou, n’hésitant pas à utiliser des moyens peu légaux pour arriver à ses fins et quand il pense servir la justice. Ce n’est pas un mauvais type pour autant, au contraire, il est assez attachant, surtout quand on le voit s’accrocher désespérément à son ex-femme qui n’en pouvait plus de passer après son boulot.

Ce que j’aime beaucoup dans cette série, c’est sa galerie de personnages. Cela passe évidemment par Luther, joué par Idris Elba, mais aussi par la fille psychopathe qui aurait tué ses parents. Son rôle prend de l’ampleur dans la série et c’est délectable, vous verrez. Les histoires de chaque saison sont ultra bien fichues, on est pris dedans et on enchaîne les épisodes comme des boulimiques.

Il y a aussi le fait que cela se passe à Londres, et bien que je n’y sois allée que trois jours, on reconnait pas mal d’endroits et c’est toujours sympa de voir une bonne série se passer là où on a foulé le pied ^^ Et puis c’est extrêmement bien filmé.

J’aime tout dans cette série en réalité : les personnages, le scénario, la musique, les décors, l’ambiance, la morale qui a du mal à trouver le bon côté… Énorme coup de coeur ! Dommage que ce soit déjà fini…

Luther-season-3-Luther-and-Justin news-luther_serie

Et voici le générique pour vous mettre dans l’ambiance 🙂

Publicités

9 réflexions au sujet de « Série britannique « Luther » »

  1. Oui, j’ai vu qu’ils avaient sorti le bouquin. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais la série vaut carrément le coup pour le charisme de Idris Elba 😉

  2. Je ne supportais pas Alice au début. Mais « she grew on me », comme ont dit. L’épisode qui m’a le plus impressionnée : le 3e de la saison 2. Mais je n’en ai pas de préféré. Idris Elba a annoncé le retour de Luther. J’espère que c’est vrai.

    1. J’avais entendu parler d’un film qui serait en fait un préquel. L’idée ne me déplaît pas mais une vraie suite ce serait beaucoup mieux ^^ J’espère aussi que c’est vrai 🙂

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s