Challenge 1% rentrée littéraire 2013 : le bilan

logorl2013

C’est en voyant le billet de Jostein, qui a fait un score impressionnant à ce challenge, que je me suis souvenue qu’il fallait moi aussi que je comptabilise le nombre de livres lus pour cette rentrée littéraire 2013.

Le temps a passé tellement vite ! La rentrée littéraire 2014 s’annonce déjà !

Au départ je n’avais pas voulu m’inscrire, car mon objectif était plutôt d’élaguer ma PAL que d’aller piocher dans les nouveautés. Mais Sophie, l’organisatrice du challenge, n’aura pas mis longtemps à me convaincre 😉

J’ai donc lu au total 20 livres, soit 3,6% si je ne me trompe pas… Challenge réussi !!

Voici mes lectures, avec en rouge celles que je retiens particulièrement :

1) BD Burlesque Girrrl de François Amoretti

2) Kinderzimmer de Valentine Goby

3) Les impliqués de Zygmunt Miloszewski

4) La liste de Freud de Goce Smilevski

5) BD La malédition du maléfice maudit de Grégoire Koejan et Julie Ricossé

6) Petites scènes capitales de Sylvie Germain

7) Mauvaise étoile de R.J Ellory

8) Donatello – la Renaissance de la sculpure de Neville Rowley 

9) Mudwoman de Joyce Carol Oates

10) Danse noire de Nancy Huston

11) La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson

12) Sauf les fleurs de Nicolas Clément

13) Josey Wales hors-la-loi de Forrest Carter

14) Pietra Viva de Léonor de Récondo

15) Jacques Brel : Vivre debout de Jacques Vassal

16) Amorostasia de Cyril Bonin 

17) Les évaporés de Thomas B. Reverdy

18) BD Maori – t1 La voie humaine de Caryl Férey et Giuseppe Camuncoli

19) BD Victor Hugo – Aux frontières de l’exil de Gil & Paturaud

20) Un paradis trompeur de Henning Mankell

Et c’est reparti pour un tour avec la fournée 2014 !

10 réflexions au sujet de « Challenge 1% rentrée littéraire 2013 : le bilan »

  1. Bravo pour la réussite de ton challenge.
    Danse noire est dans ma PAL et tu me rappelles qu’il faut que je prenne le roman d’Ellory et Mudwoman à la bibliothèque.
    J’ai beaucoup aimé aussi Sauf les fleurs et Pietra viva.
    On va repartir pour un nouveau challenge 1%.

    1. Je ne t’arrive pas à la cheville mais malgré tout, j’ai fait mieux que je ne l’aurais cru.
      Mauvaise étoile et Mudwoman sont très très bons, j’espère que ça te plaira.
      Pietre Viva reste mon grand coup de coeur, je l’ai lu en une soirée et contrairement à pas mal de mes lectures, je m’en souviens comme si je l’avais lu hier.
      Je te souhaite d’ores et déjà un bon challenge 2014 !

A vous les micros !

