La Coupe du monde des livres avec Cajou !

LOGO coupe du monde des livres CHALLENGE papier

Vous voulez du pronostic ? Des commentaires en direct live sur les matchs de la Coupe du Monde de football ? Des débriefings ? Dans ce cas, passez votre chemin.

Non, ici, on pronostique notre PAL, on commente ce qu’on a envie de lire et débriefera plus tard. Parce que si je devais vous parler de la vraie Coupe du Monde, que je suis de très près parce que… bah j’aime ça (eh oui, parfois faut pas chercher plus loin), je vous crierais ma rage de voir l’équipe du Portugal s’être fait laminée. Alors pour calmer mes nerfs, parlons peu mais parlons bien : parlons bouquins !

Cajou a eu l’idée très sympa de nous faire composer notre propre équipe. Sauf qu’on joue avec des livres PAL et à l’international. Notre équipe doit être composée avec :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

Alors place à mon équipe de choc !! Il y a du français, de l’italien, de l’américain, du portugais, de la SF, du polar, du roman historique… De quoi mettre en avant tous les talents 🙂

 

 GARDIEN 

9782757833056

ATTAQUANTS

9782290054727FS mab 415K3Z1PWHL 9782070453535FS

 

MILIEUX DE TERRAIN

9780099498032 fragment lippi

 

DEFENSEURS 

gunnar-staalesen-le-roman-de-bergen-1900-laube-tome-1_fichiers larbre-aux-haricots mer

 

14 réflexions au sujet de « La Coupe du monde des livres avec Cajou ! »

  1. Une belle équipe. J’aime particulièrement tes attaquants et J’ai Karoo aussi dans ma PAL.
    Je crois que tu es fan de Mabanckou ( si ma mémoire est bonne), je l’ai rencontré la semaine dernière lors de la remise du Prix Océans. Très sympathique.
    Bravo, tu vas lire le très bon roman de Brady Udall en anglais.
    Bonne coupe du monde.

    1. Quelle chance Jostein ! Il est vraiment très sympa et très abordable, je suis ravie de l’avoir rencontré aussi 🙂 Je suis fan mais j’ai encore trois de ses livres dans ma PAL, honte à moi…

  2. Tiens je bois un Mabanckou, je sais que tu aimes cet auteur. J’avais aimé ce titre, j’espère que tu l’apprécieras autant que moi. Je te souhaite une bonne coupe du monde et fé bonne découverte (avec Karoo et d’acier, un titre qui me tente bcp).

    1. Cela fait longtemps que Black Bazar est dans ma PAL, j’aimerais vraiment trouver le temps de l’en sortir. Mais il y a Karoo aussi, et celui-ça, c’est pour bientôt !

  3. Quelle belle équipe de vainqueurs ! Il y a du costaud (en taille :p ) là-dedans ne serait-ce qu’avec Karoo et Avenue des géants (que je n’ai pas lus) !
    Bons matchs à toi !!

  4. Waouh une équipe qui brille par sa diversité ! Karoo et D’acier sont deux romans qui sont dans ma WIsh List. Quant au Julie Otsuka, il traine dans ma PAL depuis des mois (la honte vu sa taille !!). Puis je note surtout « The Lonely Polygamist » que je ne connais pas mais dont titre et couverture me font très très très envie !
    Merci pour ta participation 🙂
    Et belle Coupe du Monde à toi,
    Cajou

    1. Merci Cajou ! Cette coupe du monde des Livres me donne terriblement envie de plonger dans ma PAL avec ces titres, j’espère qu’entre le mois anglais, les LC et SP je trouverai le temps de m’en occuper ! Bises

A vous les micros !

