Et si on faisait un swap ?

Cela faisait un moment que l’idée d’organiser un swap me taraudait, mais je ne savais pas trop sous quelle forme. L’idée s’est imposée d’elle-même en suivant les péripéties d’une affaire actuelle, concernant un « humoriste »… Bref. J’ai eu envie de mettre à l’honneur l’idée de mixité culturelle, d’intérêt pour les autres civilisations, l’envie d’aller vers ce qui nous est étranger. D’où ce swap :

LE SWAP AUTOUR DU MONDE

Fotor0117101734

Vous pouvez donc choisir de confectionner un colis sur le thème du Japon, du Mexique, de l’Italie, du continent africain, des pays froids, des pays chauds, des pays anglophones ou même un melting-pot…. tout ce que vous voulez tant que cela concerne une autre culture que la culture française métropolitaine.

Voici ce que devra contenir votre colis (les éléments habituels) :

  • Deux ou trois livres
  • Deux ou trois marque-pages
  • Deux ou trois gourmandises
  • Une surprise en rapport avec le thème

Vous pouvez vous inscrire en binôme si vous le souhaitez, autrement je procéderai à un tirage au sort. 

J’ouvre ce swap à tout le monde, nos amis québécois sont aussi les bienvenus. Je sais que ça revient cher, donc si vous êtes embêté pour envoyer à l’étranger, aucun souci, il suffira de le mentionner dans le questionnaire que je vais vous envoyer. Les non-blogueurs peuvent aussi participer, je leur demanderai simplement de préparer un billet à la réception de leur colis, qu’ils enverront à leur swappé pour qu’il soit mis en ligne et partagé.

La seule condition pour participer : que je vous connaisse, de près ou de loin. Je ne veux pas prendre le risque qu’un mauvais plaisantin vienne gâcher la fête.

Vous avez jusqu’au 3 février pour vous inscrire. J’enverrai le questionnaire au fur et à mesure des inscriptions (il n’est pas encore rédigé, ne vous étonnez pas si ça n’arrive pas tout de suite).  Tirage au sort et donc attribution des binômes le 4 février, je vous envoie le questionnaire rempli de votre swappé dans la foulée.

Je dois avoir reçu tous les questionnaires pour le 4 février !

Vous avez ensuite jusqu’au 7 mars pour envoyer vos colis.

Pas de date pour la publication des billets, chacun met en ligne quand il veut.

Je vais insister sur l’idée qu’il ne faut pas dépenser des mille et des cents pour faire plaisir, on peut trouver des idées très chouettes sans se ruiner 😉

Si vous êtes partant, j’attends votre participation en commentaire de ce billet !!

PARTICIPANTS 

Libres :

  • Tête de Litote
  • Pomme
  • Noctenbule
  • Salyna
  • Bruno
  • Sharon
  • Nahe
  • Rosemonde
  • Loulou
  • Angeselphie

En binôme :

  • Lili et moi
  • Laeti et Mina
  • Dawn et Lilith
Publicités

46 réflexions au sujet de « Et si on faisait un swap ? »

    1. Chouette, je suis contente que tu fasses partie du voyage ma belle ! Ne t’en fais pas, une voyageuse telle que toi a forcément sa place dans ce swap 🙂

    1. Bonjour Salyna ! Je suis embêtée, soit je ne te connais pas, soit tu n’utilises pas ton pseudo habituel. Or je tiens à connaître tous les participants, pour ne pas risquer de mauvaises surprises. Peux-tu m’éclairer stp ?

    1. Pas de souci Lili, tu as encore le temps 🙂 Sinon j’ai envie un moment où à un autre de faire un swap avec toi, vu qu’en Creuse ce sera compliqué ^^
      Sur ce coup là ou sur un autre, comme tu veux !

  1. Je suis très curieux ! Je ne connaissais pas ce mot « Le Swaps » . Quel « drôle » de mot ( là! je ré-entends mon papa qui demandait à ma sœur ce qu’était le « hula hoop » !!) mais je suis intrigué et j’ai vraiment envie de participer même si je n’ai pas encore entièrement compris le principe (votre patience et votre gentillesse vont remédier à ces lacunes). J’espère juste que chacun pourra expliquer (justifier?) son choix . Donc, je m’inscris.
    P.S : (qui n’a rien à voir avec le « Swap), Bien sûr, je suis d’accord pour le 5 Mars

    1. Ok pour la LC Bruno 🙂
      Et pour le swap je peux tout vous expliquer dans un mail vous verrez, c’est très simple et convivial, il suffit juste d’un peu d’imagination 😉
      Je vous inscris !

  2. Natiora, je décline… Je me limite à 3 swap dans l’année et ils sont déjà programmés. Je vous souhaite un beau voyage autour du monde…

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s