Challenge New PAL 2014

New Pal 2014

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Enfin, nouvelles… Toujours les mêmes qu’on n’arrive pas à tenir, vous voyez de quoi je parle. Et comme chaque année, faire baisser la fameuse PAL !

J’ai failli m’inscrire au challenge de George et de Missbouquinaix, mais ce qui m’a freiné c’est l’idée de s’interdire tout achat avant que cinq livres de la PAL ne soient lus. Mon but n’est pas tant de réduire ma PAL que de la renouveler, la faire tourner.

C’est pourquoi le challenge de Yukarie me convenait plus. J’ai réussi à m’inscrire mais normalement les inscriptions sont closes, si vous souhaitez tenter le coup c’est par ici que ça se passe, ou ici.

Le but du jeu est simple : lire le plus de livres possibles de sa PAL durant l’année 2014.

Le classement est celui-ci :
– Médaille d’Or (entre 75 et 100%)
– Médaille d’Argent (entre 50 et 75%)
– Médaille de Bronze (entre 25 et 50%)
– Médaille de Chocolat (entre 0 et 25%)

Et voici donc ma PAL, j’ai de quoi faire ^^ :

A

ABEILLE Jacques : Les jardins statuaires

ALEXIE Sherman : Dix petits indiens

ARSENEVA Elena : Le sang d’Aphrodite / Le sceau de Vladimir

AUDOUARD Antoine : Une maison au bord du monde

AUSTER Paul : Trilogie new-yorkaise 

AVALLONE Silvia : D’acier

B

(DE) BALZAC Honoré : La peau de chagrin / Mémoires de deux jeunes mariées

BANKS Russell : Sous le règne de Bone

BARD Patrick : La frontière

BARJAVEL René : La faim du tigre 

BENACQUISTA Tonino : Saga

BENAMEUR Jeanne : Les demeurées

BEN JELLOUN Tahar : L’enfant de sable / La nuit sacrée

BIGUENET John : Le secret du bayou

BLONDEL Philippe : G229

BORGES Jose Luis : Fictions

BRADBURY Ray : Celui qui attend et autres nouvelles

BRAMI Elisabeth : Je renaîtrai de vos cendres

BRETON André : L’amour fou

BRUEN Ken : Delirium Tremens / Toxic Blues / Le martyre des magdalènes / Le dramaturge / En effeuillant Baudelaire / R&B – Le gros coup / R&B : Le mutant apprivoisé

BUKOWSKI Charles : Nouveaux contes de la folie ordinaire

BUZZATI Dino : Le K

C

CAILLOT Gilles : Les ailes arrachées des anges  (prêté à Amandine)

CARPENTIER Alejo : Concert baroque

CARTER Forrest : Josey Wales hors-la-loi

CAZAUDEHORE Sébastien : La tourmente du serpent

CHANDERNAGOR Françoise : L’archange de Vienne

CHATTAM Maxime : Leviatemps

CHAUVEAU Sophie : La passion Lippi

CLAUDEL Phlippe : Meuse l’oubli

CLERMONT-TONNERRE Adélaïde : Fourrure

COE Jonathan : Testament à l’anglaise

COELHO Paolo : Sur le bord de la rivière Piedre je me suis assise et j’ai pleuré

COHEN Albert : Solal / Mangeclous

CONNELLY Michael : Les égoûts de Los Angeles

CONSTANTINE Barbara : Tom petit Tom tout petit homme Tom

COOK Glen : Soldats de pierre t2

COOK Kenneth : Le koala tueur

COQUET Gérard : Malfont Les fantômes de la combe

COSTANTINI Chris : Lames de fond

COUDRON Frédéric :  L’affaire du Croisé Laroche  (SP)

COUPLAND Douglas : jPod

D

DES CARS Jean : La saga des Romanov

DICKENS Charles : Oliver Twist

DUCHON-DORIS Jean-Christophe : Les nuits blanches du chat botté

DUFOUR Catherine : L’accroissement mathématique du plaisir

DUGAIN Marc : Avenue des géants / La chambre des officiers

DU MAURIER Daphné : L’auberge de la Jamaïque / Mary Anne

DYENS Dominique : Intuitions

E

ECHENOZ Jean : Je m’en vais

ECO Umberto : Le Nom de la rose

EDDINGS David : Chants 1 et 2 de la Belgariade

EDWARD G.B : Sarnia

ELIADE Mircea : La nuit bengali

ELLIS Bret Easton : Zombies

ERNAUX Annie : La place

ESPITALLIER Jean-Michel : De la célébrité

F

FAHY Warren : Fragment

FAULKNER William : Lumière d’août 

FEREY Caryl : Mapuche / Zulu

FERGUS Jim : La fille sauvage

FITZGERALD Francis Scott : Tendre est la nuit

FOLLETT Ken : The Pillars of the Earth / World without end / Eye of the needle / La chute des géants

FONTAINE Marie : Le bonheur n’attend pas ou Laëtitia face à son destin

FUNES Nathalie : Mon oncle d’Algérie

G

GALLAY Claudie : Les déferlantes

GARDNER Lisa : La maison d’à côté

GARY Romain : La promesse de l’aube

GAUTIER Théophile : Le capitaine Fracasse

GEORGE Elizabeth : Le lieu du crime

GIEBEL Karine : Juste une ombre

GILLIO Maxime : Bienvenue à Dunkerque / L’abattoir dans la dune / Le cimetière des morts qui chantent / La fracture de coxyde

GOBY Valentine : L’échappée

GOODKIND Terry : La première leçon du sorcier ( T1 de L’épée de Vérité )

GRISHAM John : Le dernier juré

GUIBERT Hervé : A l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie

GYLES Brandreth : Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles

H

HAYNES Elizabeth : Comme ton ombre

HERBERT José : Signé la grande faucheuse

HILL Susan : Meurtres à Lafferton

HORNBY Nick : Vous descendez ?

HAK Pavel : Vomito Negro

HOPE Oxanna : Go to Hell

HUGO Victor : Ruy Blas

I

INDRIDASON Arnaldur :  Hypothermie / Hiver arctique

IZNER Claude : Mystère rue des Saints-Pères

J

JENSEN Liz : La neuvième vie de Louis Drax

JONASSON Jonas : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

JONQUET Thierry : La bête et la belle

K

KASISCHKE Laura : A moi pour toujours

KELLERMAN Jesse : Les visages

KING Stephen : Marche ou crève / Shining 

KIPLING Rudyard : Kim

KIRKMAN & BONANSINAGA : The Walking Dead – L’ascension du gouverneur

L

LAROUI Fouad : Une année chez les Français

LARSON Erik : Le diable dans la ville blanche

LE CLEZIO J.M.G : Désert

LECOUFFE DEHARME Bastien : Memories of Retrocity, Le journal de William Drum

LE GUIN Ursula : Le sorcier de Terremer

LOWRY Malcolm : Au-dessous du volcan

M

MAALOUF Amin : Samarcande 

MABANCKOU Alain : Black Bazar / Demain j’aurai vingt ans

MAITLAND Karen : La compagnie des menteurs

MALTE Marcus : Garden of love

MANN Thomas : Tonio Kröger

MARAI Sandor : Les braises

MARCHAND Stéphane : Maelström

(DE) MAUPASSANT  Guy: Pierre et Jean / Mouche

MAUPIN Armistead : Chroniques de San Francisco T1

(DE) MAXIMY Antoine : J’irai dormir chez vous / Avant d’aller dormir chez vous

MC CALL SMITH Alexander : 44, Scotland Street

MCDERMIND Val : Quatre garçons dans la nuit

MEEHAN Bernard : The Book of Kells

MENDELSOHN Daniel : Les disparus

MIANO Léonora : L’intérieur de la nuit

MODIANO Patrick : La ronde de nuit

MONROE Marilyn : Fragments

MORRIS Edita : Les fleurs d’Hiroshima

MORRISON Toni : Sula

MOSLONKA Michaël : A minuit, les chiens cessent d’aboyer

MOSSE Kate : Labyrinthe

MURAKAMI Haruki : La ballade de l’impossible

N

NEMIROVSKY Irène : Suite française

NOTHOMB Amélie : Métaphysique des tubes

NYSSEN Hubert : Lira bien qui lira le dernier

O

O’CONNOR Flannery : Wise blood

OE Kenzaburo : Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants

OLLIVIER Bernard : Longue Marche T3

P

PAASILINNA Arto : Le lièvre de Vatanen / Sang chaud, nerfs d’acier

PAROT Jean-François : Le fantôme de la rue royale / L’Affaire Nicolas Le Floch / Le Crime de l’hôtel Saint-Florentin / Le Sang des Farines / Le Cadavre anglais

PEARS Iain : Le cercle de la croix

PENNAC Daniel : Au bonheur des ogres

PERRIN Gaëlle : Le sourire du diable

PERRY Anne : Défense et trahison  / Un deuil dangereux

PIACENTINI Elena : Un Corse à Lille

PRATCHETT Terry : Trois soeurcières

R

RAHIMI Atiq : Syngué Sabour

(DE) RAIGUALGUE Jean : Petite chronique d’une intervention extraterrestre     (SP)

RANKIN Ian : The complaints

RICHLER Mordecaï : Le monde de Barney

(DE) ROSNAY Tatiana : Rose

ROTH Philip : Le rabaissement 

RUFIN Jean-Christophe : Le parfum d’Adam / Le Grand Coeur 

S

SA Shan : La joueuse de go

SALINGER Jerome David : L’attrape-coeurs

SAUSSEY Jacques : De sinistre mémoire

(DE) SAINT-PIERRE Bernardin : Paul et Virginie

SCHNEEGANS Nicole : Une image de Lou

SETTERFIELD Diane : Le treizième conte

SOLLERS Philippe : Femmes

SLAUGHTER Karin : Genesis

STYRON William : Le choix de Sophie

SUTER Martin : Lila, Lila

SUYIN Han : Fleur de soleil

SZALOWSKI Pierre : Le froid modifie la trajectoire des poissons

T

TARTT Dona : Le chardonneret

THILLIEZ Franck :  Fractures

(DE) TOCQUEVILLE Alexis : Quinze jours dans le désert

TOLSTOÏ : Hadji Mourat

TOURNIER Alain : Le roi des aulnes

TRIOLET Elsa : Le cheval blanc 

(DE) TROYES Chrétien : Romans de la Table Ronde

TUROW Scott : Présumé innocent

TWAIN Mark : Les aventures de Tom Sawyer

U

UDALL Brady : The lonely polygamist

V

VAN CAUWELAERT Didier : Un aller simple

VANCE Jack : Le cycle de Tschaï / Méchant garçon

VAN GULIK Robert : Meurtre à Canton

VAN RONK Dave : Manhattan Folk Story

VERCORS : Les animaux dénaturés

VERDON John : 658

VERNE Jules : Michel Strogoff

VIAN Boris : L’automne à Pékin / L’herbe rouge / J’irai cracher sur vos tombes / Et on tuera tous les affreux / L’équarrissage pour tous / Le goûter des généraux

W

WAREMBOURG Gilles : L’ellipse

WILSON Robert Charles : Spin

WINDLING Terri : L’épouse de bois

WINSOR Kathleen : Ambre

WOOLF Virginia : Orlando

WRIGHT Richard : Black Boy

X

XINGJIAN Gao : La montagne de l’âme

Y

YEATS W.B : Collected Poems

YOSHIMOTO Banana : Kitchen

Z

ZOLA Emile : Son excellence Eugène Rougon / L’assommoir / Germinal

ZIMMER BRADLEY Marion : Les Dames du Lac (tome 2)

ZWEIG Stefan : Lettre d’une inconnue & Le joueur d’échecs

 

26 réflexions au sujet de « Challenge New PAL 2014 »

  1. Pour le défi Orsec il s’agit de lire tant de livres de sa PAL par mois, pour ce qui est de réduire les achats, c’est uniquement ma décision, mais cela ne fait pas parti du défi. Quoiqu’il en soit, je te souhaite de faire baisser ta PAL grâce au challenge auquel tu t’es inscrite ! 😀

    1. J’ai cru lire la même consigne chez Missbouquinaix, décidément j’ai lu de travers les deux fois :-/ Arf…
      On verra bien de quoi je suis capable. Je te souhaite de bien « saquer » dans ta PAL comme on dit dans le Nord ^^

        1. Ce n’est pas grave George, après tout c’est une consigne normale pour ce type de challenge. C’est moi qui n’ai pas assez de courage et choisis la facilité en ne m’imposant pas de limiter les arrivées dans ma PAL 😉

  2. La mienne est à 500… en moyenne, je lis un peu plus de 100 romans par an… d’ici 5 ans, sans rien acheter, je devrais l’avoir à zéro, mais c’est impossible !

    Challenge impossible à réaliser ! 😦

    1. Je suis bien d’accord avec toi, c’est IMPOSSIBLE ! C’est bien pour ça que je ne m’engage pas à la faire baisser, mais à la renouveler 🙂

      500 quand même, waouh !

      1. La renouveler ? Je pense que je n’ai pas besoin de challenge pour ça…

        Oui, à un moment donné, tu perds le contrôle et comme la dette des pays, boum, ça gonfle !

  3. Bin challenge Natiora, effectivement ru as de quoi faire 🙂 nous avons plusieurs livres en commun d’ailleurs. Je fais le plan Orsec de George et Miss Bouquinaix mais je ne fais pas l’impasse sur les achats, ça les concerne elles, pas l’ensemble des participants, en tout cas c’est ce que j’ai compris.

    1. Oui, c’est ce que George m’a dit. Comme j’ai trouvé la même consigne sur les deux blogs j’ai pensé que cela valait pour tout le monde. Bon challenge à toi aussi Bianca !
      Et si tu veux programmer des LCs n’hésite pas 🙂

  4. Oh ! Je vois (entre autres) dans votre Pal le Dave Van Ronk :: serait-il arrivé là après avoir vu le film des frères Coen ? Bonne lecture tout au long de cette année 2014

    1. Oui, ce n’est pas un hasard ^^ Le destin de ce musicien m’avait intriguée et mon amoureux en a pris bonne note puisque j’ai trouvé cette bio sous le sapin 🙂

  5. Je te souhaite un bon challenge !
    et puis du coup j’ai profité de cette liste pour voir que nous avons encore trois titres en commun, alors si tu souhaites programmer de nouvelles communes pour la fin de l’année, suis toujours partante !!!!
    BENACQUISTA Tonino : Saga
    PENNAC Daniel : Au bonheur des ogres
    GIEBEL Karine : Juste une ombre

    1. Banco Stephanie, propose tes dates et je les note. Ce sont trois romans que j’ai très envie de lire, relire en ce qui concerne Au bonheur des ogres, c’est avec plaisir que je te suis pour des LC.

  6. Nous n’avons plus que deux titres en commun. Je vais essayer de lire Les demeurées de Jeanne Benameur en janvier. Sinon, nous avons La place d’Annie Ernaux en commun, on peut prévoir une lecture commune …à partir de mars.
    Bon challenge

    1. Je dois aussi essayer de lire le Benameur ce mois-ci pour le challenge de Noukette. Je suis d’accord pour la LC de La place, tu me donnes une date et je te suis Jostein.

  7. Je ne peux pas faire ce genre de challenge ! Je m’amuse à dégommer quelques titres l’été, mais je ne suis pas très fortiche.
    Amuse-toi bien !

    1. Pour une fois je suis vraiment motivée, il y a tant de livres qui me font envie dans cette PAL, je ne peux décemment pas les négliger plus longtemps 🙂

  8. Il faut que tu lises absolument le deuxième tome des Dames du Lac, c’est super comme livre! Sans prendre de résolutions, j’ai également décidé de faire baisser ma PAL. Si tu veux que l’on se motive ensemble, nous avons quelques titres en commun comme Lettre d’une inconnue de Zweig, Tendre est la nuit de Fitzerald, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonasson et 44, Scotland Street de Mc Call Smith ! Bon challenge et que l’appétit soit avec toi! 😉

    1. Salut Amosme ! Je suis tout à fait partante pour qu’on s’aide à faire baisser nos PAL, ok pour les LC ^^
      Je te propose des dates et tu me dis ?
      – Lettre d’une inconnue : 15 mars
      – Tendre est la nuit : 26 avril
      – Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : 30 juin
      – 44, Scotland Street : 22 septembre
      Est-ce que ça te convient ?

A vous les micros !

