Quoi de neuf dans ma besace ? #38

Cela faisait une éternité que je n’avais pas posté un « Quoi de neuf dans ma besace », qui était pourtant un rdv du lundi que je ne manquais jamais. Ce qui ne veut pas dire que ma PAL a cessé de grandir entre-temps, loin de là même, vous vous en doutez ^^

Ce week-end c’était la grande braderie de Lille, donc plein plein de livres d’occas. J’ai regardé, j’ai tâté, j’ai hésité… Mais comme je déménage dans 15 jours une petite voix me disait « tu as encore une centaine de livres non lus à la maison, que tu vas devoir trimbaler dans des cartons ultra lourds, est-ce vraiment une bonne idée d’en acheter encore ??? »

Donc j’ai écouté la petite voix, sauf pour ces deux romans là.

2013-09-02 10.39.02_Anne_Perga

L’art français de la guerre par curiosité et par envie. Le thème me plait, et j’aime bien savoir ce qui se cache derrière les gros prix littéraires. Et Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants car il a reçu des éloges sur de nombreux blogs et qu’il s’était donc fait sa place dans ma liste d’envies.

Bonne semaine et bonnes lectures !

24 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #38 »

  1. J’attends avec joie ton avis sur Alexis Jenni ! J’avais voulu le lire lors de son prix Goncourt mais ma flemme des 600 pages a pris le dessus, arf… Quant au Mathias Enard, je n’avais pas été très positive malgré le sujet et la couverture magnifiques. Tu m’en donneras donc ton avis !

    1. Ah, tu n’as pas aimé le Enard ? Tiens donc, ça me rend d’autant plus curieuse… Le Jenni c’est un beau p’tit pavé, j’espère qu’il est aussi bien que ce que j’en ai lu dans la presse (je me souviens pas l’avoir vu sur la blogo…)

  2. Bonjour,
    Oui, Alexis Jenni est sur ma « console de lit’ (comme dirait Colette dans « Chéri ») en attente d’être lu. Oui, il est lyonnais (comme moi ) Beaucoup d’amis m’en ont dit du bien.Mathias Enard, je ne connaissais pas mais je tombe sous le charme du titre donc il rejoint ma liste de livres à acquérir.
    Je pars, à mon tour, en voyage jusqu’au 20 septembre mais je suis prêt (je serai prêt ) pour notre lecture commune du 30 septembre (Chéri). N’ayant pas de blog, je vous envoie mes modestes mots à « lejardindenatiora@gmailcom ?
    Bonne rentrée littéraire et continuez de m’enchanter et de me faire rêver

      1. Je finis un SP pour Babelio et disons que je commence lundi prochain ma lecture et il semble court, soyons fous, programmons pour le 17 septembre (je ne sais pas quel jour ça tombe, je n’ai pas mon calendrier à côté) mais d’ici là on se tiendra au courant !!!^^

  3. J’aurais dû proposer à chouchou de m’emmener à Lille, tiens, cela m’aurait permis d’augmenter ma PAL !

    Je ne voudrais de foutre le coup de grâce, mais je sais ce que c’est de déménager des livres… OUI, c’est hyper lourd ! surtout les bédés et moi, grande imbécile que j’étais, j’avais chargé des bacs à fond. Heu, j’avais oublié que je ne me mettais pas en ménage avec Musclor et que je n’étais pas Super-Woman.

    Bon déménagement ! 🙂

    1. Pour l’an prochain tu sauras qu’il faut aller à la braderie de Lille, il y a une multitude de bouquins !
      Je vais faire attention avec les cartons, ce serait dommage qu’on se fasse mal au dos. Et pas pratique en plus…
      Merci Belette !

  4. Je n’ai pas encore lu le Alexis Jenni (mais il est dans ma pal!) Par contre, le Enard est un petit bijou (je trouve) très beau et poétique. J’ai passé un très bon moment avec lui!

A vous les micros !

