Challenge 1% rentrée littéraire 2013

J’avais décidé de ne pas m’inscrire au challenge cette année, car :

1) En ce moment je ne peux pas me permettre de dépenser de l’argent dans des romans à 20€.

2) En plus j’ai une super PAL qui ne demande qu’à être lue.

Mais essayez un peu de résister quand :

1) Vous aimez faire un tour en librairie. C’est un peu pareil que de baver devant les gâteaux de boulangerie quand vous êtes au régime.

2) Vous lisez les billets des copains blogueurs et blogueuses sur les nouveautés, qui, évidemment, sinon ce serait trop beau, sont toutes plus alléchantes les unes que les autres….

Donc ….

…. je m’inscris quand même.

Comme précédemment, c’est chez Sophie Hérisson que ça se passe.

Ce challenge consiste à lire 1% de la production littéraire publiée pour la rentrée 2013, à savoir de la mi-août à la mi-octobre. 1%, cela représente 6 livres. Donc je ne m’engage pas non plus dans un challenge de dingue, 6 livres ça va se trouver 😉

Ces 6 livres peuvent aussi bien être des romans que des essais, de la BD…

Nous avons jusqu’au 6 juillet 2014 pour réussir ce challenge.

Et pour vous inscrire c’est ici ! Il y a aussi une page Facebook très conviviale.

Bonnes lectures à toutes et à tous !

14 réflexions au sujet de « Challenge 1% rentrée littéraire 2013 »

  1. Mon endroit magique pour mener à bien ce challenge : la bibliothèque !! Je n’achète jamais rien ! Bon du coup, je l’attaque généralement un peu en décalage par rapport aux autres mais ce n’est pas grave 😉

    1. Je suis aussi une grande visiteuse des biblios, mais il y a des romans que j’aime avoir pour moi. Alors je fais attention, mais parfois je sors le porte-monnaie ^^

  2. J’ai trop de challenges alors j’arrête d’en prendre des nouveaux depuis plusieurs semaines, de toute façon challenge ou pas challenge, je lis, c’est le principal ! Bon challenge Natiora, j’espère que tu feras de belles lectures 🙂

    1. Tu as bien raison Bianca, lire c’est le principal ! Je m’inscris à ce challenge car je sais que je le tiendrai mais j’en ai trop en cours que je n’arrive pas à honorer, ça m’apprendre à avoir les yeux plus gros que le ventre !

  3. Je crois m’être inscrite mais je vais contrôler. Heureusement qu’il y a les bibliothèques pour aider un peu. C’est vrai aussi que je voudrais bien en lire un ou deux tout de suite mais j’attends un peu pour me faire une liste, histoire de ne pas trop me tromper.

    1. Je compte sur la bibliothèque, les échanges entre copinautes, et un ou deux achats persos. J’ai déjà une grosse liste de romans qui m’intéressent, il va falloir faire un bon tri là-dedans !

A vous les micros !

