Le mois anglais chez Titine et Lou

386221565

Le mois anglais commence demain ! Pour rappel, c’est un évènement organisé par Titine et Lou qui consiste à lire des auteurs anglais, cuisiner anglais, voir des films anglais… Mettre nos pendules à l’heure anglaise pour le mois de juin en somme.

A cette occasion plusieurs lectures communes sont organisées ; je participe à deux d’entre elles :

  • Un roman au choix de Virginia Woolf pour le 15 juin
  • Pierre de Lune de Wilkie Collins pour le 24 juin

Je ne vous le cache pas, ça va être compliqué pour moi de participer comme je l’aurais souhaité. J’ai une petite colline de SPs à chroniquer pour Les Chroniques de l’imaginaire qui m’attendent à faire impérativement ce mois-ci :

  • Le musée du Dr Moses de Joyce Carol Oates
  • Les mains du miracle de Joseph Kessel
  • Le mur, le Kabyle et le marin d’Antonin Varenne

Mais par chance, parmi ces SPs, il y a deux auteurs anglais ! Lucky me 😉

  • Avant d’aller dormir de S.J Watson
  • Agent 6 de Tom Rob Smith

Vous pouvez encore vous inscrire et suivre le mois anglais sur le groupe Facebook, où il règne une super ambiance 🙂

 

22 réflexions au sujet de « Le mois anglais chez Titine et Lou »

  1. Je suis déjà à l’heure anglaise avec ma lecture du jour !! Et j’ai décidé de rouler à gauche pour bien m’imprégner de l’Angleterre.

    Le rôti à la chantilly, c’est pour ce soir… délicheusse, délicheusse ! mange mon fils, mange !

    1. J’avais faim mais tu viens de me couper l’appétit !!!! Je me souviens qu’en Angleterre pour un voyage scolaire la famille d’accueil nous avait préparé des sandwichs avec … je ne sais toujours pas quoi, une espèce de gelée jamais identifiée et immonde, beurk
      Bonne lecture, et fais gaffe sur la route quand même ^^

  2. Beau mois anglais natiora, j’ai aussi Avant d’aller dormir dans ma PAL, je pensais que l’auteur était américain, je le lirais peut être en juin alors !

    1. Je pensais qu’il était anglais, j’ai vérifié par acquis de conscience et j’ai bien fait ^^ J’ai beaucoup entendu parler de ce roman, j’espère qu’il est aussi bien que ce que j’en attends ! Amuse toi bien aussi pendant ce mois anglais, qui commence déjà très bien à ce que j’ai vu sur le groupe Facebook 😀

  3. c’est une excellente idée, et je ne l’ai pas fait de présenter le mois anglais sur mon blog… Heureusement, Agatha Christie apparaitra à 6h00 le 1er juin

  4. Bon mois anglais Natiora !!! 😀 J’espère pouvoir participer comme je le voulais mais je ne sais pas encore avec ma participation à la rentrée littéraire de Libfly…
    Bisous bisous 😀

    1. Arf, moi c’est pareil, je veux tout faire en même temps du coup je fais tout mais mal. Sauf mes chroniques, je m’applique quand même un minimum ^^ Beau mois anglais aussi Laure !!

    1. J’ai vu que tu as déjà planifié tes lectures pour le mois de juin, sinon tu aurais pu commencer ce mois anglais avec nous aujourd’hui ! Car après tout on en est au même point, je n’ai encore rien commencé à lire ^^

  5. En juin je vais plutôt aller faire un tour du coté de la quinzaine nippone de Choco. Je crois que je n’ai pas d’auteurs anglais dans ma pal en dehors du Wilkie Collins acheté à St Malo…

    1. Je ne vais pas assez souvent chez Choco, c’est pas bien ça. Je fais déjà l’année nippone avec Adalana, et c’est vraiment chouette de découvrir des auteurs qu’on connait si peu. Bonne quinzaine Jerome !

  6. Hop, je me suis inscrite in extremis au mois anglais alors que je comptais pas le faire ! La versatilité des lectrices 😀 Je ne savais pas qu’il y avait un groupe facebook, c’est super ! Je vais voir si j’ai la motivation de me greffer sur la LC de Woolf 🙂
    Tes SP ont l’air chouette ! J’ai le Kessel dans ma PAL aussi ^^ J’espère qu’ils seront moins fastidieux que le précédent en tout cas !
    Bisouxx Natiora :*

    1. C’est chouette que tu t’inscrives aussi !!! Tu verras, le groupe Fb est très actif, les filles sont au taquet ^^ Bonnes lectures ma belle, bisous !!!

A vous les micros !

