« Adopte un thon.com », de Lynda Corazza

adopte-thon-com-412-l325-h456-cLola est une jeune femme comme une autre : la trentaine, de taille moyenne, un physique banal… et célibataire. Pas facile de trouver chaussure à son pied, surtout quand on n’a pas été aidée par la nature. Sur les conseils de ses deux amis, Lola s’inscrit sur un site de rencontres, et ce sont ses aventures virtuelles que Lynda Corazza nous invite à suivre dans ce petit ouvrage.

Tous les aspects des sites de rencontres sont abordés dans une série de scènes, avec une planche par situation, bien que le tout constitue un ensemble cohérent avec une chronologie. Pour commencer, il faut s’inscrire. Le choix du pseudo se fera de façon atypique mais très drôle, tout comme celui de la photo. Lola devra ensuite naviguer entre les pervers, les voyeurs, les lourds, les moches… pour notre plus grand plaisir !

2013-05-14 16.27.39Car cet ouvrage est très drôle, on le lit d’une traite sans voir le temps passer. Aucune vulgarité, même si la grossièreté de certains interlocuteurs est bel et bien évoquée. Les gags sont efficaces, le ton corrosif. Quant aux dessins « girly », ils s’accordent à merveille à l’esprit de cette BD réjouissante, qui fera rire autant les hommes que les femmes. Car si l’héroïne est une fille, n’importe quel garçon a des chances de se retrouver dans une des situations présentées, qui parleront à quiconque a déjà visité un site de rencontres. A recommander !

Chronique réalisée pour Les Chroniques de l’Imaginaire

Le Lombard, 2013, ISBN 978-2-8036-3259-6, 48 pages, 12 €

Retrouvez les autres billets BDs du jour chez Mango !

Publicités

23 réflexions au sujet de « « Adopte un thon.com », de Lynda Corazza »

  1. Jamais visité de site de rencontres et j’avoue que ce n’est pas une BD qui me tente particulièrement mais si c’est vraiment drôle, tant mieux !

    1. Ça m’a beaucoup fait rire, et je ne pense même pas qu’il faille connaître le système des sites de rencontres en fait. Mais je comprends que tu ne sois pas tenté.

  2. Dommage que ce soit une BD !!! 😆 Et je ne suis jamais allée sur un sites de rencontres, je trouve ça nul mais bon, si certains y trouvent leur bonheur why not ?? 🙂

    1. Il y a pas mal de BDs et romans dans cette thématique là, et certes ça ne laisse pas de grands souvenirs, mais c’est très distrayant, et ça fait du bien aussi 🙂

  3. Tu me tentes beaucoup avec cette BD! Je vais essayer de la trouver, mais je crois qu’il est encore trop tôt pour la trouver dans ma bibliothèque!

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s