Quelques news

Bonjour tout le monde,

C’est pas la folie des billets en ce moment, n’est-ce pas ? Figurez-vous que je subis une panne de lecture ! Eh oui, ça arrive. La faute à pas de chance. J’ai commencé à lire Skinheads de John King, mais je m’ennuyais à mourir. Alors arrivée à la page 250, j’ai laissé tomber. Je lis Retour à Whitechapel de Michel Moatti mais ça ne me plait pas du tout, alors je traîne. Celui-ci c’est un SP, je suis bien obligée d’aller au bout. Et puis je lis aussi Le diable dans la ville blanche d’Erik Larson. Ca me plait déjà plus, mais comme je culpabilise parce que j’ai des SPs en attente, je n’avance pas. Et de fil en aiguille, je n’aurai pas lu mon livre pour le challenge écrivains japonais d’Adalana ni le Jean-François Parot de ce mois ci…

Ça me déprime de ne pas avancer, et c’est un cercle vicieux. Tout ce que j’espère maintenant c’est d’en finir avec mes lectures en cours et de tomber sur un roman qui me redonne envie de passer des heures le nez dans les mots…

Bonne journée à tous, et on se dit à bientôt 😉

 

22 réflexions au sujet de « Quelques news »

  1. J’ai eu un coup de mou aussi, une lecture qui ne m’a pas plu et ensuite la pression de voir tout ce que j’avais à lire, ne sachant plus par où commencer. Essaie de ne pas te mettre de pression et de te dire, aller hop je lis ça sans penser au reste car de toute façon ça ne me fera pas avancer plus vite 😉 On se met parfois vraiment trop de pressions en oubliant qu’on lit pour se faire plaisir !! 😉 Je te souhaite aussi d’enfin tomber sur une lecture qui te redonnera le gout 🙂
    Je pense bien à toi bisous 😀

    1. C’est tout à fait ça, j’ai un peu perdu le plaisir ces derniers temps. Et puis je n’arrive plus à me concentrer des heures sur une lecture. Il me tarde de trouver un livre qui m’emportera totalement dans son univers ! Merci de tes gentilles paroles en tout cas Laure, je t’embrasse 🙂

  2. Fais un programme ! Repousse tes SP de quelques jours et accorde-toi une récréation. Du léger, du ce que tu aimes, de la BD… après tu attaques.
    Go Natiora !

    1. Je pars pour le pont de la semaine prochaine, ça va me faire du bien et me permettre de penser à autre chose. J’espère être requinquée après ça ! Bises Syl

  3. Bon courage pour cette (courte j’espère) pause livresque (pour ne pas dire panne). Allez tes prochaines lecturesvseront meilleures et reboosteront ton moral livresque !

  4. il doit y avoir dans ta PAL la pépite que tu recherches. Accorde-toi une petite pause et reviens-nous avec de belles idées de lecture…

    1. C’est ça qui ne m’aide pas en fait, il y a des tas de livres qui me font envie lorsque je parcours des yeux ma PAL !! Mais les SPs attendent en priorité, grrr

  5. Je t’avoue qu’après avoir lu Guide à l’usage des jeunes femmes à bicyclette, j’ai eu du mal à me mettre à Jane Eyre qui en plus m’a déçu aussi, heureusement j’ai enchainé avec des romans plus courts que j’ai dévoré vite fait bien fait. Repousse tes SP et régale-toi avec Le diable puisqu’il te plait, ça te boostera sans doute pour la suite ou relis un roman que tu as adoré, tu te sentiras mieux après

    1. Sage conseil Bianca, merci 🙂 Je vais quand même terminé Retour à Whitechapel, ça fait deux semaines que je suis dessus, il est temps que j’en finisse !

  6. Lis le SP en diagonale ! Moi, je n’ai aucun scrupule à le faire quand le livre m’ennuie mais que je dois quand même le finir ! Surtout que ça n’empêche pas d’être capable d’en parler au final 🙂
    Tiens bon, il ne va pas tarder à être fini et tu pourras passer à quelque chose de plus frais ! Prends un petit livre, comme ça hop, ça permet de retrouver de l’entrain !
    Gros bisouxx et courage¨¨**

    1. Tu as raison Lili, après tout ça n’empêche pas de savoir de quoi on parle !! Je sais déjà ce que j’ai envie de lire après, alors allez on y croit ! Et puis demain c’est mai, on va dire qu’avril c’était la trêve salutaire ^^

      1. Ahhh, tu vas entamer quoi de beau après ?
        Rien à voir avec le beignet sinon, mais je t’ai taguée sur mon blog 😉
        Bisouxxx! ¨¨*

        1. Ok, je vais voir ça !! J’ai envie de polars en ce moment, donc je ne sais pas encore quel livre je vais choisir, mais je sais dans quelle partie de ma biblio piocher ^^

  7. J’ai traversé une période semblable aussi, en commençant plusieurs livres sans jamais réussir à vraiment rentrer dans l’histoire… j’ai repris avec des courts romans, et très légers du style David Foenkinos et Tatiana de Rosnay. Depuis, l’envie est revenue et plein de livres m’attendent! ceci dit, je lis avec moins de pression et à mon rythme, sans m’obliger à les terminer vite vite à tout prix. Dernier conseil, j’ai supprimé tout challenge et toute pression d’écrire des billets lecture juste pour alimenter le blog. mes billets sont aujourd’hui plus variés. Bonne reprise et fais à ton rythme, le plaisir avant tout 😉 A très vite!

    1. Supprimer tout challenge, grmpf, je suis mal partie xD Mais dans le fond tu n’as pas tort, même si au début c’est un plaisir les obligations finissent pas peser. Hormis pour cela je vais suivre tes précieux conseils, merci Laetii !

  8. Les auteurs ont la panne de la page blanche, et nous lecteurs la panne du livre lolll courage cela devrait revenir très vite …courage

  9. C’est difficile quand on enchaîne les déceptions. En ce moment je ne me plains pas, la pioche est plutôt bonne. Je suis notamment plongé dans un roman de Paul Colize, il faudra que je t’en parle un jour 😉

A vous les micros !

