Challenge Boris Vian !!

sans-titre-21Oui, je sais ce que vous vous dites, faut que j’arrête de craquer dès qu’un challenge me fait de l’oeil !! Mais c’est Boris Vian, et je le vivrais très mal de passer à côté, ce serait comment dire… une trahison. Parfaitement, une trahison, et non, je n’exagère même pas. Ou alors à peine.

C’est chez Catherine que j’ai vu ce challenge, qui elle-même l’a vu chez L’oeil qui fume, à l’origine du challenge.

Voici les modalités, nous avons jusqu’au 1er avril 2014 pour lire un nombre d’ouvrages déterminés par la catégorie choisie. Chacune correspond à une chanson, et je laisse les liens donnés par L’oeil qui fume tant qu’à faire 🙂

On n’est pas là pour se faire engueuler (1 ou 2 livres)

Fais-moi mal Johnny (de 2 à 5 livres)

J’suis snob (de 5 à 10 livres)

Quitte à abuser des bonnes choses, autant le faire à fond : je choisis J’suis snob. On verra bien… ^^

Voici la liste des ouvrages :

Romans :

Conte de fées à l’usage des moyennes personnes
Vercoquin et le Plancton
L’Écume des jours
L’Automne à Pékin
L’Herbe rouge
L’Arrache-cœur
Trouble dans les Andains
J’irai cracher sur vos tombes
Les morts ont tous la même peau
Et on tuera tous les affreux
Elles se rendent pas compte

Nouvelles :

Les Fourmis
Les Lurettes fourrées
Le Loup-garou
Le Ratichon baigneur
Les Fourmis, le Loup-garou et autres nouvelles

Poésie :

Cantilènes en gelée
Cent sonnets

Chroniques, recueil d’articles :

En avant la zizique
Manuel de Saint-Germain-des-Prés
Chroniques du menteur
Ecrits sur le Jazz

Pour rejoindre le challenge, c’est par ici !

11 réflexions au sujet de « Challenge Boris Vian !! »

  1. Bon challenge !!! Bonnes lectures !
    C’est bizarre, j’ai laissé 3 commentaires (un lundi, un ce matin et un ce soir) chez L’œil qui fume et aucun n’apparaît alors que d’autres commentaires sont publiés (je ne comprends pas).

    1. Les commentaires sont peut-être partis en indésirables, je ne comprends pas pourquoi c’est aussi le cas sur mon blog, parfois des personnes qui ont déjà commenté chez moi passent en spam et je les retrouve après :-/
      Bon challenge à toi aussi Catherine !

A vous les micros !

