Encore des challenges !

logo-nicolas-le-floch

Commençons par celui dont j’ai oublié de vous parler alors que je suis inscrite depuis quelques temps, il s’agit du challenge Nicholas Le Floch orchestré par Syl. Elle a eu envie de relire la série de Jean-François Parot et nous a conviés à nous joindre à elle, en lisant un tome par mois, dans l’ordre chronologique évidemment. Voici les lectures prévues :

01 – L’Énigme des Blancs-Manteaux – 21.03.13
02 – L’Homme au ventre de plomb – 19.04.13
03 – Le Fantôme de la rue Royale
04 – L’Affaire Nicolas Le Floch
05 – Le Crime de l’hôtel Saint-Florentin
06 – Le Sang des farines
07 – Le Cadavre anglais
08 – Le Noyé du grand canal
09 – L’Honneur de Sartine
10 – L’Enquête russe
11 – L’Année du volcan

Les dates sont données à titre indicatif, chacun fait comme il peut. Il y a une page Facebook dédiée à ce challenge, ici !

PrintempsCoree2

Challenge Printemps Coréen chez Catherine ! Ce challenge, j’aurais pu m’en passer (comme tous les autres me direz-vous), car je n’ai strictement rien dans ma PAL (à ma connaissance), qui colle avec le thème. Mais c’est l’occasion d’assouvir ma constante curiosité, car quand je ne connais pas, j’ai envie de connaître. Alors oui, Catherine me donne envie de voir ce qui se passe du côté de la Corée en dehors de gens qui crèvent de faim à cause d’un dirigeant obèse qui veut faire la peau aux Amerloques.

Pour valider ce challenge, il suffit d’un billet : lecture, billet sur le pays, cinéma, musique, art, gastronomie… Nous avons jusqu’au 20 juin.

Si vous voulez vous inscrire et avoir le droit d’utiliser un de ses trois magnifiques logos, c’est par ici !

386221565

Et enfin, le mois anglais chez Lou et Titine, en juin ! Le principe est ensemble, nous pouvons parler de ce qu’on veut du moment que c’est anglais : livres, films, cuisine, voyage, exposition… J’adore la culture britannique, je ne pouvais pas passer à côté ! Et je suis contente d’avoir quelques semaines pour me préparer, j’ai vraiment envie de faire ce mois anglais à fond ^^

Vous pouvez vous inscrire ici et rejoindre le groupe Facebook ici 🙂

Bons challenges les amis !

22 réflexions au sujet de « Encore des challenges ! »

  1. Merci pour cet article, bons challenges à toi (pas que le Printemps coréen, hein !). Nicolas Le Floch, j’ai hésité… j’aime bien la série mais pas les romans.
    Le mois anglais, je suis inscrite ; les logos sont très beaux aussi.
    Bonne soirée et à bientôt.

    1. Pour Nicolas le Floch c’est l’inverse chez moi, je ne suis pas fan de la série mais j’ai beaucoup aimé ce premier tome 🙂
      A bientôt, et pas que pour le Printemps coréen ^^

  2. ha, alors on se retrouvera en corée et en Angleterre ( je suis en trains de lutter pour ne pas rejoindre le défi Parot, car je manque de temps quand arrive la saison touristique.. boulot, boulot..)

    1. Le challenge Parot demande du temps, c’est vrai, à raison d’un roman par mois il faut tenir la cadence, et je ne suis pas sûre d’être la meilleure élève…
      A bientôt pour les autres challenges alors !

    1. Coucou miss ! Oui, je n’ai vu qu’un film pour ce Printemps coréen et je t’ai donné de lien 🙂 Bisous et bonne semaine à toi aussi !

A vous les micros !

