On my wishlist #39

Sur une idée Book Chick City, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

514IJE+-BnL._SL500

Conséquences de Darren Williams.  Publié chez Sonatine, octobre 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce qu’en prenant le temps de parcourir les rayonnages de la librairie j’ai d’abord été attirée par la couverture de ce roman, avant de le noter définitivement dans ma liste d’envies. Et comme la quatrième de couverture est le seul argument que j’ai à vous donner, n’ayant jamais lu d’échos sur Conséquences ni sur Darren Williams, je vous la donne :

Angel Rock est une petite localité du sud de l’Australie, austère et abandonnée du monde. Le village a été durement touché par la crise, l’industrie du bois peine à le maintenir en vie. Nature hostile, conditions de vie difficiles, familles isolées, c’est dans ce contexte douloureux qu’un drame s’abat sur la communauté : Tom Ferry, 13 ans, et son petit frère Flynn disparaissent dans le bush, aux abords du village. Une battue est organisée pour les retrouver, en vain. Sydney, quelques semaines plus tard. Une adolescente en fugue originaire d’Angel Rock est retrouvée morte dans une maison abandonnée. Le suicide ne fait aucun doute pour les autorités. Mais Gibson, un policier sombre et tourmenté, décide, de poursuivre ses investigations. Défiant sa hiérarchie, il gagne Angel Rock ou il va mener une enquête qui, bien vite va tourner à l’obsession. Dans cette petite communauté où rien ne s’oublie mais où rien ne se dit jamais, Gibson devra affronter le poids du passé, le sien et celui du village, pour mettre à jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie d’avoir cette semaine ? :)

Publicités

6 réflexions au sujet de « On my wishlist #39 »

  1. Ha c’est pas mal avec le bush australien en toile de fond, c’est âpre en général !!! Moi j’ai toujours envie des Ames Grises de Philippe Claudel ou d’un Gaudé ou d’un Theorin, toujours les yeux plus grands que le ventre !!! 😀

    1. Le cadre m’a l’air pas mal du tout, et l’atmosphère me fait un peu penser à Seul le silence de R.J Ellory, que j’avais beaucoup aimé !
      Quant à tes envies, autant j’adore la plume de Claudel, autant j’avais été un peu déçue par Les âmes grises. On en attend toujours plus quand on aime, n’est-ce pas ? 😉 Je n’ai pas encore lu assez de Gaudé, un seul d’ailleurs je crois, Le soleil des Scorta. Mais il est très apprécié sur la blogo, je devrais en lire au moins un autre, comme je sais pas, au hasard, « Pour seul cortège », qui traîne dans ma PAL depuis quelques temps déjà…

  2. J’attends ta critique 😉 Les deux derniers que j’ai noté c’es L’été Slovène de Clément Bénech et La bascule du souffle de Herta Müller 😉
    bonne fin de journée bises 😀

    1. La bascule du souffle me dit quelque chose, il me semble qu’il a été chroniqué aux Chroniques de l’Imaginaire… Quant au Clément Bénech je ne connais pas du tout, c’est encore une découverte à faire !
      Bonne journée Laure, bisous

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s