On my wishlist #38

Sur une idée Book Chick City, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

41jcC3LZ2sL._SL400

« Et rester vivant″ de Jean-Philippe Blondel.  Publié chez Pocket, janvier 2013.

Pourquoi ce livre ?

J’avais déjà noté ce livre il y a quelques temps, mais c’est le billet de Lili cette semaine qui me l’a rappelé à mon souvenir. Ça a l’air ultra triste, mais en même temps porteur d’espoir. Je n’ai encore jamais lu Jean-Philippe Blondel mais l’écouter me touche, alors je n’ose imaginer en le lisant.

Résumé : Le narrateur a vingt-deux ans. Il a perdu sa mère, son frère, dans un accident de voiture. L’histoire commence, il vient de perdre son père dans un accident de voiture… Seul désormais, il décide de vendre l’appartement familial et de partir avec ses deux plus proches amis : Laure et Samuel. Direction : Morro Bay, Californie. Morro Bay : une obsession nourrie depuis des années par la chanson de Lloyd Cole. La Californie : le pays mythique qui a marqué une génération. « Et rester vivant » raconte ce voyage initiatique. Entre fous rires et douleur. Découvertes, rencontres et retours sur le passe. Pour la première fois, Jean-Philippe Blondel se raconte. On retrouve sa douceur; on découvre son incroyable capacité de résistance. Et ce texte, qui fait définitivement le deuil, rend surtout un véritable hommage à la vie.

Et vous, quel est le livre que vous auriez très envie d’avoir cette semaine ? :)

10 réflexions au sujet de « On my wishlist #38 »

    1. Oui, je l’ai vue !! Cette BD ne reçoit que des éloges, je l’avais notée et j’aimerais la trouver à la médiathèque, je n’ai pas encore pensé à regarder.

    1. C’est amusant, je l’ai repéré tout à l’heure à la librairie et après vérification, il est à la médiathèque. Je l’emprunterai volontiers un de ces jours, mais tu auras eu le temps de publier ton billet avant que je ne m’y mette, ça me fera un premier avis 😉

  1. Je l’ai acheté récemment !!! 😀 j’ai très envie de le lire aussi, mais je ne sais pas encore quand 😆 Il y en a beaucoup de Blondel que j’ai envie de lire aussi, entre autres 6h41 ! mais j’ai déjà dans ma Pal Accès direct à la plage, aussi 😀
    Bonne soirée Natiora 😀 bisous

    1. Je n’ai que de bons échos de tous les Blondel, et je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’en lire un seul. Mais ça viendra, ça viendra…
      Bises Laure !!

A vous les micros !

