Challengite, quand tu nous tiens…

Ce n’était pas prévu au programme, mais quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?

challenge-recit-voyage

Je n’avais pas encore vu ce challenge proposé par Chinouk, c’est Mo’ qui me l’a pointé du doigt. Il n’est pas tout neuf , il a débuté en mai 2012. Mais comme j’adore la littérature de voyages je m’inscris quand même ^^

Nous avons jusqu’au 31 décembre 2013 pour atteindre un des défis suivants :

Randonneur : 2 livres à livre
Baroudeur  : 5 livres à lire
Explorateur : 10 livres à lire

Soyons prudents, je vais me contenter de partir en randonnée. Inscriptions ici !

80010040_pEt ce challenge je comptais m’y inscrire dès le départ mais j’ai complètement oublié… Heureusement qu’il y a Jostein pour me faire une piqûre de rappel ^^

Enna nous propose 10 catégories (+ un bonus facultatif) pour lesquelles il nous faut trouver chaque fois un mot correspondant dans un titre de livre. Le mot doit rentrer dans la catégorie sorti de son contexte (il peut très bien ne pas avoir ce sens là dans le titre du livre).

PRENOM 

LIEU

ANIMAL

OBJET

COULEUR

PARTIE DU CORPS

PHENOMENE METEOROLOGIQUE

ALIMENT / BOISSON

CHIFFRE/NOMBRE

SENTIMENT

GROS MOT (bonus facultatif)

Tous les types de lecture sont autorisés. Et nous avons jusqu’au 31 décembre 2013 pour lire 10 titres ! Inscriptions et plus de précisions ici.

22 réflexions au sujet de « Challengite, quand tu nous tiens… »

  1. la challengite parfois tue le plaisir de lire… donc je n’irai pas vers ces deux là passionnants au demeurant (pour gros mots, il y a le livre de Virginie Despentes, sans doute pas un chef d’oeuvre !!! B…. moi)
    bonnes lectures en tout cas, que je suivrai au fil de tes articles

    1. Tue le plaisir de lire, peut-être pas ^^ Disons que ça ne m’aide pas à faire baisser ma PAL, mais ça me pousse à aller chercher d’autres lectures. C’est cet aspect là des challenges qui m’intéresse 🙂 (sans façon pour Despentes, j’essaierai de trouver autre chose ;))

      1. Il est vrai qu’il y a un double côté de contrainte et de découverte dans les défis. Perso, j’essaie de me lancer dans des challenges correspondant à ce que contient ma (vaste) pile à lire.

        J’avais vu passer le défi Petit Bac, mais je vais m’abstenir… je te souhaite bon courage et bonnes lectures!

        1. PS: je suis toujours curieux de savoir ce qu’on peut lire dans la catégorie « gros mot »… j’ai quelques idées! 😉

        2. Oui, il y a un aspect négatif et un aspect positif. Disons que j’essaie comme toi de faire d’une pierre deux coups ^^
          Merci en tout cas 🙂

  2. Coucou, je suis aussi inscrite au Challenge Petit bac que je remplis bien vite avec les livres voyageurs !!! Bons challenges !!! Bonne journée. Bisous

  3. Ouf je ne suis pas tentée cette fois ! Je résiste vaillamment à tous les virus, y compris la challengite, pourvu que ça dure. ^^ Je te souhaite de belles lectures et de l’amusement avec celles-ci. 🙂

      1. Je résiste mieux autres virus qu’à la challengite, comme tu peux le voir ^^ Et pourtant j’ai décidé de m’inscrire qu’à ceux qui me tentaient vraiment !! Irrécupérable je suis…

  4. Je fais celui d’Enna aussi qui est large et qui est facile à réaliser je trouve sans se contraindre. L’autre je ne le connais pas mais j’arrête les inscriptions aux challenges, j’en ai LARGEMENT assez 😆
    Bonnes lectures et bons challenges 😀

    1. M’en parle pas, quand je regarde ma liste de challenges je me demande dans quoi je suis allée me fourrer xD Bon challenge à toi aussi Laure !

  5. oh un challenge récit de voyage… je me dis tout le temps que j’aimerais en lire mais je ne me force pas… je vais y réfléchir!

    1. J’aime beaucoup les récits de voyages, c’est pour ça que je n’ai pas hésité ! Mais il va falloir que je trouve le temps de caser des lectures, et ça c’est pas forcément gagné :p

A vous les micros !

