On my wishlist #37

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

les-accusecc81es-charlotte-rogan

Les accusées de Charlotte Rogan. Publié aux Editions Fleuve Noir, août 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’ai lu le billet de Bianca cette semaine qui m’a fortement donné envie de lire ce roman. Pour une raison très simple : il s’agit d’un huis-clos, et comme vous le savez (peut-être), j’adore les huis-clos. J’aime voir les réactions des personnages, comment ils essaient de garder le contrôle, ou au contraire comment ils pètent un plomb. Le contexte me plait aussi particulièrement :

Résumé : À l’été 1914, l’Impératrice Alexandra, un paquebot transatlantique croisant vers New York, fait naufrage suite à une mystérieuse explosion. À son bord se trouve Henry Winter, un riche banquier en voyage de noces avec sa jeune épouse Grâce. Malgré la panique ambiante, Henry parvient à trouver une place à sa femme sur l’une des chaloupes de sauvetage. Elle y rejoint trente-huit autres passagers, bien plus que l’embarcation ne peut en contenir. Pendant vingt et un jours et vingt et une nuits, les rescapés luttent contre les éléments, la faim, la soif et leur pire ennemi : la peur. La chaloupe menace de chavirer à tout moment et les inimitiés ne tardent pas à apparaître. Une évidence se fait jour : pour que certains vivent, d’autres doivent mourir.

Et vous, quel est le livre que vous aimeriez avoir cette semaine ?

8 réflexions au sujet de « On my wishlist #37 »

  1. Comme toi j’aime bien les huit clos et j’ai trouvé celui-ci intéressant. Contente en tout cas de t’avoir donné envie de le lire

  2. Aïe, je n’ai pas du tout aimé Les accusées (je ne te dirais pas pourquoi, ne vas pas voir mon billet avant de le lire^^). Hâte de lire ton avis en tout cas.

A vous les micros !

