On my wishlist #34

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 51dN9VH45OL._SL400

Napoléon Les grands moments d’un destin de Jean Tulard. Publié aux Editions Pluriel.

Pourquoi ce livre ?

Parce qu’en me baladant dans les rayons Histoire de la librairie avec mon homme je lui ai confié ne rien savoir de Napoléon. Mais rien de rien de rien. Nous n’avons pas du tout étudié le 19è à l’école et j’ai des lacunes immenses de ce côté là, ce que je déplore. D’autant que le personnage de Napoléon me fascine et que j’aimerais en savoir plus à son sujet. Sur les recommandations de monsieur, féru d’histoire, je m’attellerai donc un jour à ce document, et j’espère que ma mémoire de poisson rouge parviendra à retenir quelques trucs 😉

Et vous, quel est le livre que vous aimeriez avoir cette semaine ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « On my wishlist #34 »

  1. Jean Tulard est « le spécialiste » de Napoléon. Donc oui il faut lire ce livre pour en savoir plus sur cet homme. Tulard est inépuisable sur lui et l’époque.

    1. Au vu des commentaires Tulard est le spécialiste de Napoléon, on va en apprendre des choses ! Je regrette qu’à l’école nous n’ayons jamais étudié cette période, ça m’aurait passionnée.

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s