On my wishlist #33

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 41VDFkunm3L._SL400

Anna Karenine de Léon Tolstoï. Publié aux Editions Le Livre de Poche.

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’aime lire les classiques, et que c’est mon envie du moment. Il fut un temps je ne lisais que des classiques, et puis je me suis mise intensément au contemporain, et maintenant je suis dans une période où j’ai envie d’y revenir. J’ai aussi envie de découvrir la littérature russe, dont je n’ai eu qu’un bref aperçu puisque je n’ai lu que Crime et châtiment de Dostoïevski (roman que j’ai adoré par ailleurs). Le fait que je sois en train de lire Maudit soit Dostoïevski d’Atiq Rahimi n’y est pas pour rien, et si je choisis aujourd’hui de parler d’Anna Karenine c’est parce que Bianca nous l’a présenté cette semaine et qu’elle a su réveiller mon intérêt pour ce roman déjà présent dans ma LAL depuis longtemps 🙂

Et vous, quel est le livre que vous aimeriez avoir cette semaine ?

14 réflexions au sujet de « On my wishlist #33 »

  1. oh oui moi aussi ! 🙂 bon j’aimerais bien aussi avoir Le secret de Joe Gould de Joseph Mitchell et Sur la pointe des mots de M.F Versailles. Enfin parmi une liste longues comme mon bras !!! 😆
    Bon wek-end 😉 bises

    1. Tu m’intrigues, je ne connais pas du tout ces titres ni ces auteurs ! Et je crois bien qu’on a la même liste hé hé ^^
      Bon week-end à toi aussi Laure, bisous

        1. J’ai parlé de Sur la pointe des mots cet été, puis ai prêté ce magnifique roman à Marilyne et Philisinne Cave. C’est peut-être chez l’une d’elles que tu l’as vu, Laure. 😉
          J’ai lu une version abrégée d’Anne Karénine (sans savoir qu’elle était abrégée… J’étais énervée quand je l’ai découvert !), donc j’aimerais le lire en entier un jour. A part ça, j’attends avec impatience « De l’art de choisir sa maîtresse » de Benjamin Franklin, à paraître dans quelques jours chez Le livre de poche.

  2. j’adore Tolstoï et la littérature russe et je n’ai jamais lu ce classique
    Moi j’ai commencé le premier roman de John Irving « liberté pour les ours » et je l’ai laissé pour cause de lectures « obligatoires » : challenges, livres envoyés par les éditeurs… Je voudrais le ressortir de ma pile

    1. Oui, moi aussi j’ai pas mal de lectures prioritaires. C’est bien, j’adore, mais parfois je m’accorde un plaisir en insérant une lecture perso entre deux ^^ Bonne lecture avec Irving, je ne l’ai encore jamais lu mais c’est prévu ! Bon week-end Denis 🙂

  3. Contente que mon billet t’ai donné très envie de le lire. Le livre que j’ai le plus envie d’avoir en ce moment est Le journal de Frankie Pratt

    1. Même si tu as dû varier les lectures en le lisant je pense sincèrement que ce livre va beaucoup me plaire. Et je ferai peut-être comme toi, ce sera mon livre de chevet pendant que j’en trimbalerai d’autres dans mon sac ^^

  4. Depuis que j’ai joué la pièce dans le cadre d’un cours de théâtre à l’école, je n’ai qu’une envie c’est de lire le roman ! Même si, du coup, je connais déjà la fin, j’ai envie de découvrir tous ces petits détails qui ont été évincés dans la version théâtre, et j’ai aussi envie de plonger plus profond dans la psychologie d’Anna, j’adore ce personnage !

    1. Tu as la trame de l’histoire mais il manque tous ces détails qu’on ne peut trouver que dans les romans, tu vas adorer enrichir ce que tu connais déjà, j’en suis sûre ! Je ne connais que peu Anna, forcément, mais j’ai très envie d’apprendre à connaître ce personnage. Bon week-end ma belle !

A vous les micros !

