Première bougie !

1-an--

Et voilà, on y est !

Il y a un an jour pour jour, je me suis décidée. J’ai crée mon petit blog. Sur lequel vous avez la gentillesse de venir me rejoindre, certains très souvent, d’autres plus occasionnellement, mais qui que vous soyez c’est toujours un plaisir de vous accueillir 🙂

J’en profite d’ailleurs pour vous remercier de votre fidélité et de l’amitié que vous m’apportez. Je vais vous épargner les stats mais je suis heureuse de constater que mon p’tit univers a su faire son trou. Cette année aura été riche en découvertes, en partages, et je compte bien poursuivre l’aventure un bon bout de temps, vous devrez encore me supporter chers amis 😉

Comme un anniversaire se fête avec des cadeaux, je vous propose évidemment un petit concours ^^ Rien d’exceptionnel, mais il faut tout de même marquer le coup 😉

Je tirerai deux gagnants au sort, le premier pourra choisir le livre de son choix d’une valeur maximale de 25€, et le deuxième un livre également d’une valeur maximale de 10€. Mais ATTENTION : le choix devra se faire dans le catalogue de mon jardin, eh oui ^^. En d’autres termes, un livre que je vous ai présenté et que vous aimeriez lire aussi. Tous les livres sont référencés mois par mois dans la catégorie LIVRES LUS sur la page d’accueil.

Comme je n’ai pas encore épousé Crésus je limite ce concours à la France et à la Belgique, mais j’en suis désolée.

Et si vous êtes sages, peut-être que… enfin, nous verrons bien 😉

Pour valider votre participation je vous demanderai de commenter ce billet en me racontant un anniversaire qui vous a marqué. Que ce soit le vôtre ou pas, que cela reste un bon souvenir ou au contraire un cauchemar !

Vous avez jusqu’au 14 février minuit, j’espère que cette date vous portera bonheur 🙂

Dans l’attente de vous lire les amis, je vous souhaite bonne chance…

78 réflexions au sujet de « Première bougie ! »

  1. serais-je la première à te souhaiter un bon blog anniversaire? Je passe pour le concours cette fois-ci mais rendez-vous à l’année prochaine pour le prochain et belles lectures encore!

  2. une petite année de bonheur pour nous lecteurs (j’ai pris le train en cours et suis ravie de suivre tes lectures)….. longue vie à ton blog miss

  3. Très bon anniversaire Natiora j’espère te lire encore longtemps. L’anniversaire qui m’a le plus marqué est celui de mes 18 ans car c’est une étape importante dans la vie que de franchir la majorité et que cet anniversaire marque définitivement je suis entrée dans l’âge adulte car j’ai perdu peu après la personne qui comptait le plus pour moi, mon grand père et que ce manque n’est pas encore comblé. Cela fait 22 ans et il me manque toujours. Voilà pour moi j’espère ne pas avoir plombé l’ambiance ! Gros bisous et merci de nous gâter pour ton anniversaire

    1. Il y a des pertes dont on ne se remet jamais, malheureusement. Je suis touchée que tu nous aies livré ton histoire.
      Je te remercie de ta fidélité et de ta bonne humeur permanente 🙂 Et bonne chance pour le tirage au sort !

  4. Déjà un an et pourtant j’ai l’impression que je visite ton blog depuis bien plus longtemps. J’aime tes billets, ta gentillesse, tes choix de lecture… continue ! Ma PAL râle, elle refuse que je tente de gagner encore de nouveaux livres, elle devient tyrannique ! Je t’embrasse et te souhaite encore de nombreuses années de lectures et de blog !

    1. Ça me touche beaucoup George, merci infiniment ❤
      Nous laisserons donc ta PAL tranquille pour cette fois, ne la titillons pas trop, elle pourrait mordre ^^

  5. Natiora et blog… Je vous souhaite un très Joyeux Anniversaire !!! et des plaisirs quotidiens.
    Je laisse une chance supplémentaire à mes copines en ne participant pas à ton concours. Cependant, je contribue aux confidences en te disant que mon anniversaire préféré a été celui de mes 18 ans. J’ai eu une voiture, une Austin mini noire, une vraie bombe !
    Bise +

    1. Ma douce Syl, je trouvais étrange que tu sois passée par ici sans me laisser un petit mot pour tout te dire. Quelle est cette manie d’aller te cacher dans les indésirables ? Ce n’est vraiment pas ta place !!!
      Une Austin mini noire dis-tu ? Je n’y connais rien voiture, et je n’aime pas ça à vrai dire. Mais une Austin mini, ça, je connais. Et tout ce que j’ai à dire c’est que tu as eu une sacrée chance !!!
      Merci Syl, je t’embrasse. A bientôt !

  6. Un très bel 1er anniversaire de blog ma belle ❤
    Comme le temps passe vite, un an déjà !

    Alors je dirais mon 25ème anniversaire, resto + bowling + latina café, je crois que c'est le dernier anniversaire "normal" où j'avais vraiment toutes mes copines autour de moi. Depuis, on est toutes dans des régions ou des pays différents et refaire ça, n'est plus prévu.

    Merci d'avoir créer ton blog, j'y découvre tellement de livres qui font envie (et c'est toi qui m'a donné envie de créer le mien, faut bien le dire)
    Gros bisous ma jolie Natiora ❤

    1. Rha, t’es trop mignonne ❤
      Je comprends tout à fait pour ce qui est des copines, moi c'est pareil, quand je le fête il y a un choix à faire, je ne peux pas voir tout le monde en même temps. Bon, le truc sympa, c'est qu'on le fait en plusieurs fois du coup ^^
      Merci de ta participation, je te souhaite bonne chance !
      Bisous

      1. Oui plusieurs fois, mais ces derniers temps malheureusement on ne se voit plus (de longuuuues histoires). Bref, en lisant les autres messages, les 80 ans surprise de mon papy c’était marquant aussi, la famille de l’Aveyron qui a l’époque ne remontait jamais avec fait la surprise d’être là. Je crois l’avoir jamais vu aussi heureux.
        Enfin, je te raconte ma vie lol
        J’espère qu’on se verra bientôt ma belle,
        Encore bon blog anniversaire, bisous !!!

  7. Tout d’abord félicitations et heureux « premier anniversaire » ! L’anniversaire qui m’a marqué a eu lieu dimanche dernier. Nous avons fêté les 90 ans de la grand-mère de mon mari. Une émotion intense de la part de mon homme, qui a bien évidemment rejaillit sur moi … Un bel anniversaire, avec toute la famille ! 90 ans, c’est beau …

    1. 90 ans,waouh ! J’espère pouvoir avoir cette chance avec mes grands-parents…
      Merci beaucoup de ton passage et de ta participation, bonne chance Carine !

  8. Bon anniversaire Vanessa ! Encore pleins d’années de lectures passionnantes à venir, je l’espère !
    Je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance par hasard avec le swap de Noël dernier et tu es maintenant une des blogueuses que j’apprécie le plus de lire. Je suis impatiente d’une rencontre creusoise cet été héhé !
    Dans la rubrique des anniversaires marquants, celui que j’ai en tête remonte à loin. A l’époque du lycée, nous avions initié la tradition de nous organiser réciproquement nos anniversaires dans mon groupe d’amis. Pour les 18 ans de l’une d’entre elle, nous avions mis au point une surprise : son aspirant petit ami (il se tournait autour depuis plusieurs mois) s’était caché dans une énorme carton qu’on avait emballé et en était sorti façon « surpriiiiiiiiise » en lui offrant une bague pour lui déclarer sa flamme hihihi. Depuis, ils sont toujours ensemble ! 12 ans que ça dure ! Sympa le cadeau d’anniversaire 😀
    Voilààààààààà ! Belle journée !

    1. Alors ça, c’est du cadeau ! En te lisant j’ai eu peur de la chute, une surprise qui aurait totalement raté car la copine en question n’était pas du tout attirée par son soupirant xD Mais c’est au contraire une très belle histoire, et vous avez bien joué votre coup ^^
      Merci pour tes beaux compliments, ah la la, je dois avoir les joues aussi rouges que mon pull en ce moment même !! Merci de ta participation ma petite marchande de prose préférée, je t’embrasse !

  9. Je souhaite un très très bon anniversaire à ton blog ! C’est fou je ne m’étais pas rendue compte qu’il était si jeune 🙂
    Sinon, je te remercie beaucoup pour ce beau concours, auquel je participe avec plaisir, évidemment.
    Alors pour l’anniversaire qui m’a marqué, c’est sûrement celui de mon meilleur ami pour ses 30 ans. Il a de gros problèmes avec sa famille et on va dire que ça vraie famille, c’est moi. Donc je lui ai organisé une petite soirée dans petit appartement de 30 m2. On se marchait dessus car on était nombreux. J’avais trop bu et j’avais une longue jupe, ce qui faisait que je renversais tous les verres à chaque fois que je passais près de la table basse. Mais c’était tellement drôle. J’avais même réussi à inviter en lui faisant la surprise de très bons amis à nous qu’on voyait rarement.
    Pour clôre cette soirée, je lui ai offert une grosse tarte à la framboise juste pour lui (c’est son dessert préféré). Ah oui et il est gothique, alors j’avais été m’acheter spécialement pour cette soirée une tenue complète : Serre-taille, jupe en dentelle, etc… Je n’ai pas réussi à respirer de toute la soirée mais ça en valait le coup ^^
    voilà, le plus bel anniversaire dont je me souviens c’est le sien car j’ai vu dans ses yeux à quel point il était heureux, et c’était ça le plus important pour moi 🙂

    Gros bisous Natiora ^^

    1. Je suis d’accord avec toi, les plus beaux anniversaires ce sont ceux pour lesquels on arrive à rendre quelqu’un d’autre heureux Tu m’as bien fait rire et en même temps c’est émouvant ce que tu racontes. Merci d’avoir partagé tout ça
      Je te souhaite bonne chance pour le concours et te remercie de ta participation. Bisous Arcaalea !!

  10. Happy blogday et longue vie à ton blog !
    Il me semble que je connais ce blog depuis plus qu’un an…
    Je tente ma chance avec un joli souvenir : il y a deux ans, connaissant mon goût pour les swaps, les enfants m’avaient préparé un colis maison et l’avaient déposé en douce sur le pallaisson. Une adorable attention !
    Belle journée !

    1. Trop chous les p’tits bouts !! De quoi bien commencer sa journée 🙂
      Merci de me suivre Nahe, belle journée à toi aussi, et bonne chance pour le concours !

  11. Fortes Bises Vanessa et Bon Anniversaire !
    Je compte bien que tu postes régulièrement sur la page des livres qui voyagent pour tes chroniques
    Brigitte

  12. Bonjour ! Tout d’abord, bon anniversaire à ton blog ! Ton concours m’intéresse bien sûr, il y a plusieurs de tes chroniques qui m’ont donné envie, je n’aurais aucun mal à trouver un livre qui me tente… Raconter un anniversaire, chose difficile. J’ai une mauvaise mémoire et ma vie n’est pas passionnante, mais je vais tenter un petit quelque chose !
    C’était l’anniversaire de mes quatre, ou de mes cinq ans, ou peut-être de mes six, mais pas beaucoup plus. Selon ma mère, je complexais toujours à mort sur mes cheveux (je n’en avais presque pas, encore aujourd’hui j’en ai peu, mais à l’époque c’était pire). Elle m’avait assuré que pour mon anniversaire avec mes copines, je pourrais mettre ma plus belle robe, que je serai très jolie. C’était sans compter l’arrivée de la varicelle à l’école… Evidemment, ça n’a pas loupé, le jour J j’étais couverte de petits boutons rouges ! Si si, c’était dur.

    Merci pour ton concours et longue vie à ton blog !

    1. Alors ça, c’est vraiment pas de bol 😦 Je me souviens d’un anniversaire où j’étais malade, les tronches que je tirais sur les photos, à mourir de rire xD
      Je suis contente de t’avoir donné envie de lire certains livres, ça fait toujours plaisir à lire ^^ Merci de ta participation et bonne chance la belle !!

  13. Joyeux anniversaire de blog. Il suffit de regarder le nombre de messages pour voir comment tu es appréciée sur la blogosphere. Au-delà des bonnes idées de lecture, ce qui marque le plus est effectivement ta gentillesse. Ton accueil est toujours chaleureux et tu as toujours un petit commentaire pour chacun. C’est cette chaleur du Nord que j’aime retrouver chez toi.
    Chaque anniversaire est un moment important lorsqu’on se retrouve en famille ou entre amis. Un de mes plus beaux souvenirs est peut-être les cinquante ans de mariage de mes parents. C’est toute la tendresse d’un couple ému et fier devant tous les enfants et petits-enfants heureux de partager cet instant avec eux.
    Continue à nous enchanter sur ton blog. Bises

    1. Oh la la Jostein, je suis une sentimentale tu sais, ce que tu me dis me va droit au coeur, je suis très touchée ❤ Et sache que c'est un grand plaisir pour moi d'avoir fait ta connaissance.
      Ce que tu évoques comme souvenir est très beau, je trouve ça formidable de pouvoir réunir la famille au grand complet devant un tel évènement. Un moment unique à garder précieusement dans un coin de sa mémoire…
      Je t'embrasse et te souhaite bonne chance pour ce concours, à bientôt !

  14. Bravo pour ce premier anniversaire et pour cet univers que tu as su construire. 🙂 Même si je ne commente pas toujours, j’apprécie beaucoup ton jardin et la façon dont tu parles de tes lectures, de façon très complète sans en dire trop (une parfaite vile tentatrice). J’espère donc pouvoir te souhaiter quelques autres blog-anniversaires dans les années à venir et continuer à te lire.

    Un anniversaire qui m’a marqué est celui de mes 20 ans : ce fut une année exceptionnelle pour moi. Mes amies avaient préparé un petit repas-surprise dans le logement universitaire de l’une d’entre elles, c’était vraiment une attention touchante, qui me rend nostalgique (surtout quand je pense à ce qui m’attend cette année…) J’ai réalisé un rêve que je ne pensais pas réalisable : j’ai vu le spectacle musical Roméo et Juliette de Presgurvic, revenu à Paris dix ans plus tard (un autre anniversaire important pour moi ;)). Plusieurs chanteurs n’étaient plus les mêmes, mais mon préféré était toujours là, et j’ai pu le voir après le spectacle. C’est aussi l’année où je suis retournée à Florence, une ville que j’aime énormément. Là où le souvenir de cette année se fait plus amer, c’est quand je repense à la collision de deux trains de passagers qui a eu lieu justement le jour de mon anniversaire, pendant que j’attendais le bus sous la neige (pendant plus d’une heure).

    Encore bon anniversaire à toi (et à ton amoureux ;))

    1. Rho, j’adoooore être une vile tentatrice !!! Merci pour tous ces compliments Minou, ça me touche énormément ! Et je compte bien te tenter encore longtemps ^^

      Merci pour le partage de ces souvenirs, c’est chouette, ça me permet d’en savoir un peu plus sur toi mine de rien. Quant à la nostalgie des copines de fac, ah la la, je connais ça, c’était la belle époque…

      Je t’embrasse Minou

      (merci pour l’attention, c’est adorable ! )

  15. oh je pensais que tu étais plus vieille ! et bien bon anniversaire à ton blog et surtout longue vie ! j’aime bcp ton blog et son dépaysement livresque ! félicitions aussi pour le succès que tu as (et que tu mérites).
    un souvenir vachement sympa qui concerne un anniversaire…les 5 ans de mon fils, fan de pompier et la visite surprise de la caserne. Alors là, déjà dans la voiture à l’approche de la caserne il sautait de joie et quand il a rencontré les pompiers, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’est fait pipi dessus, mais presque ! ah qu’est ce qu’on ne ferait pas pour ses asticots…. Il y a beaucoup d’anniversaires qui me laissent de très bons souvenirs (forcément avec trois lardons) mais de voir le SUPER sourire de mon terrible anthony est un des plus beaux moments !

    1. Comment ça tu pensais que j’étais plus vieille !! ^^ Merci en tout cas, je suis ravie de te suivre aussi 🙂 Et bravo pour la surprise que tu as fait à ton fils, quelle belle idée, j’ose imaginer sa joie !
      Merci de ta participation et bonne chance, à bientôt !

  16. Hey jolie première bougie !
    Belle année que tu viens de passer, pas toujours facile mais te voilà encore là sacré Natiora !! Riche de découvertes, de rencontres je te souhaite tout autant et encore pour longtemps … 🙂
    Et, hum, mon plus beau souvenir d’anniv, hum,, c’est quand je me retrouve à souffler une bougie sur le gâteau en chocolat maison de ma maman et que cette bougie se rallume à chaque fois … c’est pas drôle !!! Quoique ! lol

    Au plaisir du Nord au Sud, vive les partages de lectures (bd si possible !!)
    bise

    1. Merci OliV !!! Eh oui, il m’arrive de tomber mais c’est pour mieux me relever, il n’est pas encore né celui qui me mettra à terre !!
      Ce fut une belle année oui, j’ai rencontré plein de personnes extras, et je suis ravie de t’avoir vu « en vrai ». La prochaine fois on se donne rdv dans le nord, en été, quand il fera 12°C ^^ Mais si ça sera sympa, tu verras ^_^
      A parler de gâteau au chocolat tu me donnes envie, et ça me rappelle ceux que me maman me faisait pour les goûters d’anniversaire, en forme de lapin avec des smarties dessus !
      Bonne chance et à bientôt OliV, bises

  17. Je te souhaite un très bon et heureux bloganniversaire 😉
    Je suis heureuse d’avoir pu faire ta connaissance bloguesque récemment, car avec tous les éloges que je lis, tu es à l’évidence une très belle personne 🙂
    Le souvenir d’anniversaire, c’est le premier anniversaire de mon premier enfant (et celui de mon deuxième aussi 😀 ), là où on se rend compte avec joie que notre désir le plus précieux est bien réalisé et que le temps passe à une vitesse incroyable !! et qu’il faut donc saisir chaque instant 😀 La première bougie pour n’importe quelle occasion est forcément exceptionnelle 😉
    Je partage cela mais je laisse la chance aux autres. Je ne suis chez toi que depuis trop peu de temps, et d’autres méritent surement plus ce cadeau 😉
    Bonne soirée et c’est une belle idée de concours 😉
    Bises

    1. Laure, je ne te connais pas très bien encore mais j’ai déjà accroché à ton univers, et je suis ravie que tu aies envie de suivre le mien 🙂
      Je n’ai pas encore d’enfants mais quand je vous lis vous me donnez des frissons, tout ce que vous vivez avec eux, et ces anniversaires notamment, doivent être des moments merveilleux et très émouvants.
      Quant au concours il est évident que tu as toute légitimité pour y participer 😉
      Bonne chance et à bientôt ! Bises

  18. Joyeux Blog’anniversaire à toi et longue vie à ton joli blog !
    Un souvenir d’anniversaire et bien celui des 20 ans de ma sœur qui ne savait pas que l’on réunissait tous ses amis pour elle : un beau moment de surprise et d’émotions !
    Bisous
    Amicalement blog

    1. J’imagine la tête de ta soeur, elle devait être folle de joie !
      Merci beaucoup de me suivre Didi, je te souhaite bonne chance pour le concours 🙂
      A bientôt, bisous

    1. Merci Mo’ !!! Je compte bien enrichir l’année amorcée de belles lectures, et tes conseils avisés n’y seront pas pour rien, je n’en doute pas 😉 Bises

    1. Aouch, ça effectivement c’est pas terrible… Ça peut arriver, ce n’est pas volontaire, mais ça fait ch***
      Merci de souhaiter celui de mon blog en tout cas, ça me fait plaisir 🙂

  19. Je viens pas souvent mais pour souhaiter un joyeux blogiversaire à ma sorcière préférée je peux pas louper ça ! 🙂 Bravo pour ce sympathique petit monde que tu fais partager, je suis content d’être là depuis le début et de voir que la sauce a bien pris 🙂 Bisous championne !! 🙂

  20. Joyeux Anniversaire à ton blog (:
    Pfioun l’anniversaire le plus marquant…
    Je dirais que ce fût celui de mes 14 ans. Pourquoi ? Parce que c’était pile le jour où je partais chez des amis de mes parents, et le trajet a duré 12 heures… Si bien que j’ai passé mon anniversaire dans la voiture, avec juste une pause déjeuner ! Original vous me direz ^^ Je n’ai même pas pu le fêter le soir, car les amis de mes parents ne savaient tout bonnement pas que c’était mon anniversaire… Ma mère a quand même réussi à planter une bougie dans ma boule de glace. Enfin bon, même si c’était bizarre, je me suis bien amusée dans ma voiture, entourée de valise et de SMS d’anniversaire !

    1. Merci 🙂
      C’est surprenant que tes parents n’aient pas glissé un mot à tes amis, ils n’ont certainement pas osé mais c’était un peu dommage pour toi. L’essentiel est que tu sembles en garder un bon souvenir 🙂
      Bonne chance et à bientôt !

  21. Joyeux anniversaire à ton blog ! Et très bonne continuation à toi !
    Alors alors, mon plus bel anniversaire … Se serait sans doute celui de mes 16 ans. Mes parents ont enfin consenti à ce que je parte pendant 3 mois faire un échange au Canada anglophone. C’était une magnifique expérience, et je crois que je ne les remercierais jamais assez pour ça !

    1. Merci beaucoup Océane !
      Tu en as eu un beau cadeau, quelle chance ! Je rêve d’aller un jour au Canada, c’est un pays qui a l’air magnifique…
      Bonne chance à toi pour ce concours, et merci de ta participation !

  22. Youhou !! Joyeux blog’anniv’ miss ! Et longue vie !!! J’aurais du mal à choisir un anniversaire marquant… Une chose est sûre, depuis que j’ai des enfants, ces jours là sont toujours des jours de fête ! 😉

  23. Joyeux anniversaire à ton blog en lui souhaitant une longue vie !

    En ce qui me concerne, j’ai un anniversaire qui m’a marqué négativement, c’était à mes 18 ans, mes parents avaient complètement zappés et ça m’a fait un gros pincement au coeur quand même.
    Puis à mes 20 ans, lors d’une belle fête, ma maman avait fait un petit film sur ma petite vie avec différentes photos et musiques, c’était très émouvant.
    Voilà ! merci pour ce concours !

    1. Merci !!!
      Arf, l’oubli c’est vraiment pas glop, surtout à 18 ans 😦 Mais visiblement ta maman s’est très bien rattrapée 😉
      Merci de ta participation et bonne chance 😉

  24. Joyeux blogversaire et merci pour ce concours.

    Je ne savais pas trop quel anniversaire te raconter car chacun à leur façon ils ont été marquant ou presque. J’ai donc décider de te raconter le dernier, celui de cette été. ( je suis de juillet)
    Au programme, barbecue avec chéri chéri, des amies et mes beaux parents. La cata a commencé dès le matin lorsque l’une de mes amies ( censée venir plus tôt pour m’aider à préparer) m’a appeler pour me dire qu’elle pourrait pas venir avant.
    J’ai donc dû presser le pas et redoubler d’énergie. Ensuite, c’est le fond du barbecue qui nous a faussé compagnie lorsque chéri chéri l’a sorti du cabanon de jardin ( résultat course pour en acheter un autre) J’ai bien cru que les catastrophes allaient continuer et que la journée allait être loupée mais si je passe sur la tournée de brochettes brûlée, sur le plateau de pomme de terre cuite à la braise renversé et sur une brioche un peu trop fraîche qui s’émiettait dans la fontaine à choco, j’ai passé une excellente journée et tout ceci nous a tous bien fait rire. C’était le principal quand même.

    Bonne journée.

    1. Merci beaucoup sinupsia, et bienvenue ici ^^

      Il y a des jours comme ça où tout semble jouer contre nous pour qu’on passe une mauvaise journée ! Mais il suffit d’être bien entouré et de prendre les choses du bon côté pour que malgré tout il ne reste que d’excellents souvenirs !

      Je te remercie pour ta participation et te souhaite bonne chance !!

  25. Coucou,
    Joyeux bloganniversaire !
    L’anniversaire qui m’a le plus marquée est celui de mes 30 ans. Je me suis levée de mauvaise humeur, je suis partie bossée et quand je suis revenue toujours rien de la part de mon homme. C’était de pire en pire. Il a quand même demandé ce que j’avais. Je lui ai répondu que c’était quand même mon anni et qu »il pouvait me le souhaiter. En fait, il attendait le soir pour m’emmener au resto et me le souhaiter sur place.
    Depuis, il me le souhaite avant que je ne mette le pied par terre.

    Merci pour ce concours et bonne semaine

  26. Bonsoir,

    Merci pour ce concours je participe avec plaisir!

    Je suis carrément en panne de livre là va falloir que j’aille me refaire une petite collection 🙂

    Alors un anniversaire que j’ai adorer est le mien qui date d’il y a 4 jours!!!
    Oui je fêtais mon 22ème anniversaire et mon fils m’a fait une super cadeau , du haut de ses 18mois il m’a fait un petit dessin a l’aide de son papa , c’était trop mignon, puis mon mari m’a gâté outre mesure!!!!

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci et bonne soirée 🙂

  27. Joyeux anniversaire a ton blog, en ce qui me concerne j’ai deux souvenir marquant d’anniversaire, le premier avait eu lieux lorsque j’étaie toute petite a l’anniversaire de mon voisin qui avait a peu prés mon age et je me trimballait du coté d’une bibliothèque et oui que veut tu même pitchoune les livre m’attirer et j’ai eu la mauvaise idée de monter sur les étagère et le meuble est tombé avec moi en dessous, bien ça a finit en petit séjour a l’hôpital mais pas de blessure grave a déploré XD
    Le deuxième c’est pour le miens cet année le jour de noël, je venait a peine de rentrer quelque jours plus tôt d’un séjour de trois mois en Irlande est je t’assure que revoir mes amis et ma famille a ce moment la m’as fait extrêmement plaisir, surtout que j’étaie partie sans aucune personne de mon entourage habituelle et ça faisait du bien d’être de retour a la maison 😀

  28. Je souhaite un très bon anniversaire à ton blog, j’espère que ça continuera longtemps comme ça 🙂
    Je me souviens d’un de mes anniversaires qui commence a dater un peu, c’était pour mes 10 ans il me semble. Mon parrain était venu m’offrir mon cadeau … C’était dans un petit paquet, une vieille souris d’ordinateur. Je n’ai pas compris pourquoi il m’offrait ça, je lui ai donc expliqué que je n’avais pas d’ordinateur à la maison. Il m’a dit qu’il savait, et que l’ordinateur attendait dans le voiture. J’étais toute rouge mais super heureuse, c’était un vieil ordinateur, sans internet mais je l’ai adoré ! Voilà l’anniversaire qui m’a, je crois, le plus marqué 🙂
    Merci pour ce concours et à bientôt 🙂
    Bisouuus

  29. Bonsoir,

    Merci d’organiser ce concours.
    Joyeux bloganniversaire.
    L’anniversaire que je retiens c’est les 1 ans de ma nièce, elle était assise dans sa chaise haute et devant elle sur la tablette une assiette avec son morceau de gâteau. Elle l’a posé sur sa tête avec du gâteau bien sur.

    On a de jolies photos.

    Bonne soirée

    Bisous

    Dorothée Baudoul

  30. bonjour je participe
    l’anniversaire qui m’a marqué.. le mien cette année, la plupart de mes amies l’ont zappé ou me l’ont souhaité vite fait rien m’offrir ni essayé de me voir, j’ai refusé de le « fêter » avec ma famille mais on m’a obligé à venir faire bonne figure et sourire sur les photo, ils m’ont offert quelques cadeaux alors que je leur avait dit ne rien vouloir, sauf que c’était des cadeaux dans le genre qu’on offre à une cousine éloigné dont on ne connait pas les goûts (un pyjama, un gel douche auchan…) j’ai eu l’impression de mourir à l’intérieur pendant toute la journée c’était fantastique……

  31. Je n’ai pas eu le temps de répondre aux derniers participants individuellement mais merci beaucoup pour vos souhaits et pour m’avoir livré vos anecdotes, qui m’ont beaucoup fait sourire.
    Je procède au tirage au sort ce soir, et vous tiens au courant dans le week-end !!

A vous les micros !

