Deux nouveaux challenges, même pas peur !

Il y a encore peu de temps je disais à George que je n’avais craqué que pour son challenge Daniel Pennac depuis le début de l’année. C’était sans compter que Missbouquinaix et Laure allaient mettre leur grain de sel dans ma volonté de carambar…

challenge-i-read-in-english1J’avais déjà confié à Missbouquinaix que je ne manquerais pas de m’inscrire à son challenge I read in English si elle le reprenait, et c’est désormais chose faite. J’adore l’anglais depuis le CM2, j’y ai consacré mes études, cela ne m’a servi à rien professionnellement, mais au moins je peux me targuer de read in English fingers in ze nose, et c’est déjà pas mal après tout ^^ Avec les SPs je ne trouve pas trop le temps mais c’est l’occasion rêvée de piocher dans ma PAL les livres qui m’attendent en anglais.

Mais comme Missbouquinaix est une filoute, elle limite le challenge cette fois-ci. Seuls compteront les auteurs britanniques. Manque de bol, je n’ai presque que de l’américain dans ma PAL. Mais ce n’est pas grave, ce sera une nouvelle excuse pour grossir les rangs de mes étagères PALesques 😉 (je confirme, tu es une vile tentatrice !! ^^)

Voici les conditions : lire en VO, vous l’aurez compris, et atteindre un objectif pour le 31 décembre 2013, à savoir

– The Gruffalo : 5 livres lus

– Harry Potter : 7 livres lus

– Pride and Prejudice : 10 livres lus

Le premier à réussir dans la catégorie Pride and Prejudice aura droit à une récompense. Pour ma part je me place dans la catégorie The Gruffalo pour l’instant. Les inscriptions se font ici !

a-tous-prix

Laure nous propose quant à elle de lire des romans qui ont reçu un prix. Que ce soit un Goncourt ou un prix de salon littéraire, qu’importe, tant que l’ouvrage est primé et que cela apparaît dans la biographie de l’auteur. Vous trouverez les conditions exactes sur la page de Laure.

Voici les catégories proposées :

TABLEAU D’HONNEUR : 1 à 3 livres

ENCOURAGEMENTS : 3 à 5 livres

FELICITATIONS 5 à 10 livres

PRIX D’EXCELLENCE : 10 livres et plus !

Nous avons jusqu’au 21 janvier 2014, et je m’inscris pour l’instant dans la catégorie Encouragements. Qui nous suit ? 😉

11 réflexions au sujet de « Deux nouveaux challenges, même pas peur ! »

  1. Merci pour ton article 🙂 Alors moi aussi je me dis toujours que c’est le dernier et tu n’as qu’à voir ma page réservée aux challenges… je suis folle ! 😀 Mais ma PAL est si grande ! (l’excuse à deux balles alors que je vais sans doute encore acheter des livres !^^) Et en plus j’en fais un moi-même ! même pas peur non plus 😆
    A très bientôt 😉

    1. Je me suis justement contrainte cette année à ne pas me lancer dans n’importe quel challenge et surtout pas en catégorie « je suis trop forte » parce que sinon c’est plantage assuré. Je me suis inscrite à certains pour lesquels je n’ai même pas encore lu un seul roman, si je finis à zéro c’est la honte, et je me sentirais trop mal vis à vis de l’organisateur. Donc je trie quand même un minimum maintenant ^^
      Mais tu me fais bien rire pour « l’excuse à deux balles », je crois qu’on est toutes les mêmes xD

      1. Hihi Alors par contre c’est vrai que, sauf ceux où je suis sûre, je m’inscris « petit » aussi 🙂 Et j’essaie au maximum de m’inscrire à des challenges où je peux cumuler un titre sur plusieurs challenges et un minimum en rapport avec ma PAL (euh… attends… il me semble que Pennac je n’avais rien du tout 😆 ) 😀 oui on est toutes pareilles 😉

  2. Je me suis aussi inscrite sur le challenge de Laure. C’est mon second plongeon dans le monde des challenges 2013. Mais après, c’est fini, je ne me laisse plus tenter…

    1. Jostein, ne plus se laisser tenter par les challenges je crois bien que c’est le challenge le plus difficile à accomplir. Bon challenge pour celui de Laure, et bon courage dans ta résistance aux challenges ^^
      Bises

  3. Par chance 😉 je ne lis pas en anglais, super excuse pour éviter une nouvelle inscription à un challenge MAIS par contre je me suis inscrite au challenge de Laure 😀 !
    Bons challenges et bonnes lectures et merci pour le clin d’oeil à mon challenge une nouvelle fois !

    1. Je conçois que sans lire l’anglais c’est difficile, même pour faire plaisir à Missbouquinaix ^^
      Bon challenge à tous prix, et j’espère à bientôt pour Pennac, j’ai reçu le premier des Malaussène hier, il me tarde de me replonger dedans !!

  4. Je relève donc le plus difficile des challenges : résister à tous les nouveaux qui fleurissent partout actuellement ! Il y en a plusieurs qui me tentent, comme les deux challenges royaux (chez Liliba et chez Delphine), mais je préfère avancer dans ceux auxquels je suis déjà inscrite (il m’en reste toujours un pas encore commencé, ça me fait culpabiliser vis-à-vis de l’organisatrice, mais l’envie n’y est déjà plus…)
    Bons challenges !

    1. C’est exactement ce que je disais à Jostein plus haut : résister aux challenges, c’est le challenge le plus difficile !!!! Je suis sur la même ligne de conduite que toi, je ne m’inscris qu’à ceux que je suis quasi sûre de tenir et surtout, et j’essaie de rattraper mon retard chez ceux auxquels je suis inscrite ^^
      Bon courage pour tes challenges Minou, je crois en toi !!

A vous les micros !

