Challenge Écrivains japonais 2013

 

logo-c3a9crivains-japonais_1

Cela fait maintenant deux ans qu’Adalana vit au Japon, il était temps (ce sont ses mots ^^) qu’elle nous amène à la rencontre des écrivains de ce pays par le biais d’un challenge.

Le principe est très sympa, au lieu de nous laisser le champ complètement libre, Adalana propose un auteur pour chaque mois de 2013, et nous lisons le titre de notre choix. Voici le calendrier :

HIGASHINO Keigo : janvier
MURAKAMI Haruki : février
OGAWA Yōko : mars
DAZAI Osamu : avril
MURAKAMI Ryū : mai
ŌE Kenzaburō : juin
MIYABE Miyuki : juillet
YOSHIMURA Akira : août
MISHIMA Yukio : septembre
KIRINO Natsuo : octobre
KAWAKAMI Hiromi : novembre
LIBRE : décembre. Pour ce dernier mois nous pourrons choisir un écrivain japonais qui ne fait pas partie de cette liste ou lire un autre roman d’un des auteurs ci-dessus que nous aurons particulièrement apprécié.

Chacun publie son billet le jour de son choix et Adalana fera un récapitulatif en fin de mois.

Comme j’aime beaucoup la littérature japonaise je n’ai pas hésité une seconde, d’autant que j’ai déjà quelques auteurs dans ma PAL :) Si vous aussi voulez vous inscrire, c’est par ici !

Publicités

22 réflexions au sujet de « Challenge Écrivains japonais 2013 »

    1. C’est l’occasion rêvée de sortir quelques auteurs de ma PAL, je suis contente ^^ Et comme c’est une littérature qui me fascine, je ne pouvais pas passer à côté 🙂
      Je vais faire de mon mieux pour participer tous les mois, et puis j’en ai très envie surtout, ça va aider !

  1. J’aime bien l’idée d’un auteur par mois, ça créera une plus grande cohésion. Je vais aller voir le détail chez Adalana et décider si je vous rejoins pour certains mois.

        1. Jetée par wordpress ?? Je ne comprends pas l’histoire du jus de fruits, mais je suis contente que tu nous rejoignes dans ce challenge ^^

  2. Un peu trop contraignant pour moi mais c’est une très bonne idée. Et puis ce sera l’occasion de découvrir ici même des auteurs que je ne connais pas du tout^^

    1. C’est contraignant mais en même temps c’est motivant, parfois quand les challenges sont trop libres on a du mal à s’investir. Du moins c’est mon cas ^^

  3. j’adore la littérature japonaise, mais alors, faut-il vraiment participer tous les mois ou peut-on faire l’impasse de temps en temps, car je viens de m’engager sur Marguerite Duras et multiplier les challenges c’est difficile bien souvent et j’ai aussi la francophonie à alimenter !!!

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s