« Le Puits des Mémoires : Tome 2 – Le Fils de la Lune », Gabriel Katz

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé nos trois amnésiques, Karib, Olen et Nils, grâce au partenariat Livraddict avec les Editions Scrinéo. Le premier tome m’avait enchantée et il me tardait de suivre de nouveau les aventures de nos trois compagnons que nous laissions alors qu’ils prenaient la mer pour rejoindre le royaume de Woltan.

Résumé : Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque… Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis : toujours aussi bon !

L’aventure se poursuit pour Karib, Olen et Nils, qui ne savent toujours pas qui ils sont, et pourquoi ils auraient assassiné un roi. Un indice toutefois, puisqu’on sait maintenant qu’Olen est un champion d’arènes nommé Hroald. Les trois personnages se lancent donc sur cette piste, mais vont faire chou blanc. Et pour cause ! Olen n’est pas vraiment un champion d’arènes tout compte fait…

Le chemin est encore tortueux, on avance de fausses pistes en fausses pistes, jusqu’au moment où enfin, l’identité d’Olen et Karib est révélée. Mais mieux vaut ne pas montrer qu’ils ont perdu la mémoire, et chacun essaie donc de donner le change face à ses interlocuteurs. D’autant que le danger guette toujours, l’albinos reste sur leurs traces.

Ce tome est moins rythmé que le premier, mais plus intéressant en ce qui concerne le passé des personnages. Beaucoup de questions restent encore sans réponses, cependant on apprend à mieux connaître Karib et Olen, leurs rôles, leur passé, et notamment leurs anciens caractères. L’amnésie n’a pas seulement effacé leurs souvenirs, elle a modifié leurs comportements.

Le souci que m’a posé ce tome est qu’il m’a manqué la connivence entre les trois personnages. A leur arrivée sur les terres de Woltan ils seront vite contraints de se séparer, et suivre les personnages l’un après l’autre m’a ennuyée dans la mesure où les personnages secondaires sont insipides. Chacun est donc isolé dans une intrigue qui n’est intéressante que pour connaître le passé, mais les conflits entre les différents rois, chefs, royaumes etc ne sont pas assez explicités pour rendre cette intrigue intéressante. Il me tarde de retrouver Karib, Olen et Nils ensemble.

Ce deuxième tome n’apporte encore que peu de réponses, on peut s’attendre à un dernier volet explosif.  Il me tarde de connaître le fin mot de l’histoire, d’autant que la dernière page de ce deuxième volet nous laisse sur une révélation de choc !

Remerciements : merci aux Editions Scrinéo et à Livraddict pour ce nouveau partenariat 🙂

Scrinéo, octobre 2012, ISBN 978-2-9197-5592-9, 407 pages, 16,90 €

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Le Puits des Mémoires : Tome 2 – Le Fils de la Lune », Gabriel Katz »

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s