On my wishlist #31

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Publié aux Editions Le Livre de Poche.

Pourquoi ce livre ?

Parce qu’en ce moment j’ai envie d’une lecture cocon, une valeur sûre dans laquelle me plonger, avec de l’aventure, des voyages, une écriture enlevée… Au moins je sais qu’avec ce roman de Jules Verne je ne serai pas déçue, ou alors c’est vraiment pas de chance…

Et vous, quel est le livre que vous auriez envie de lire cette semaine ?

14 réflexions au sujet de « On my wishlist #31 »

  1. moi aussi j’ai très envie de le lire en ce moment. j’ai envie d’aventures et puis je n’ai jamais lu jules Verne (oui je sais C’est une honte !)

  2. Je me sens dans une période de romans de voyage, surtout maritimes : j’ai lu Soie de Baricco, puis Pêcheur d’Islande de Loti par exemple, et je réalise mon envie en lisant « On peut aller loin avec des cœurs volontaires », les aventures aux Kerguelen de Raymond Rallier du Baty.

A vous les micros !

