Quoi de neuf dans ma besace ? #32

Encore une belle semaine pour ma PAL, qui aimerait certainement que je la laisse tranquille, mais ne peut s’empêcher de se réjouir de l’arrivée de p’tits nouveaux ^^

Prêts

Ma copine OnGleeSta tient un blog de nail art mais c’est aussi une grande amoureuse des livres, et alors que nous parlions de romans épistolaires elle a sorti de sa bibliothèque Mémoires de deux jeunes mariées d’Honoré de Balzac, un roman qu’elle a adoré, pour que je le lise à mon tour. Faut pas me forcer beaucoup pour lire du Balzac ^^ Et elle en a profité pour me prêter en même temps Allumer le chat, un roman de Barbara Constantine qu’elle avait présenté lors d’un club de lecture. Barbara Constantine c’est son auteure bonne humeur, quand il y a un coup de mou rien de tel pour redonner le sourire 🙂

Pochetroc

Suite à son passage dans l’émission LGL, j’ai eu envie de lire Patrick Modiano. Je suis allée sur Pochetroc et j’ai choisi au petit bonheur la chance 🙂

Achat

J’ai acheté le premier tome du Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Bon, ce n’est pas du tout mon style de lecture, mais c’est le roman qui a été choisi pour la prochaine réunion du club de lecture. C’est le jeu comme on dit ! On verra, peut-être que ça va me plaire après tout.

Les Chroniques de l’Imaginaire

J’ai encore reçu un beau colis de services de presse !!

Et de votre côté, quoi de neuf sur votre PAL ?

16 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #32 »

  1. C’est clair, le service presse était bien rempli ! Une aubaine ! 🙂
    Pour sans âme, je ne suis pas une adepte de ces romans, mais celui là me tente bien quand même. On verra si je le croise chez le bouquiniste.

  2. Joli le SP !!! J’en ai reçu trois cette semaine, le Babélio, un pour Le Livre de Poche et un de chez Hachette de la part d’une auteure que j’aime beaucoup. Plus les deux PM qui vont arriver, je pense que c’est bon !!! 😆

    1. C’est chouette que Le Livre de Poche t’envoie des choses, c’est une de mes maisons d’édition préférées en poche 🙂 J’attends aussi les deux PM, mais beaucoup ont reçu aujourd’hui, on ne va plus attendre longtemps !!! 😀

  3. Même si on n’aime pas le style fantasy, loups-garous et vampires, « Sans Ame » est un roman avec des personnages très drôles, une enquête dans Londres à l’époque victorienne. Un style particulier qui permet de changer de registre.

    1. C’est bon à savoir ! Honnêtement ce n’est pas mon type de lecture mais si je voulais vraiment ne pas le lire, je ne l’aurais pas acheté. J’ai parfois de bonnes surprises dans ce registre. Rarement en fait, mais ça arrive quand même ^^

  4. Quels beaux SP ! Ca semble bien tentant, tout ça. 🙂
    Je viens de réaliser… J’ai complètement oublié d’aller chercher Accabadora ! (il m’aura donc fallu la journée pour me rappeler pourquoi je suis passée à la librairie. Je ne suis pas du tout fatiguée, tiens / Bon, il est vrai, j’y passe tous les jours puisqu’elle est sur le chemin, mais soit) Sinon, toujours rien de neuf dans ma besace, j’attends les SP de PM et de Babelio et j’oublie pourquoi je passe à la librairie…

    1. Alors toi, t’es quand même très forte !! xD
      J’ai reçu le SP Babelio hier, j’attends encore les PM, mais ça ne devrait plus tarder maintenant 🙂

  5. Sans âme c’est malgré tout de la bit-lit, je ne sais pas si tu vas aimer… Par contre, au niveau de l’écriture il se démarque tu trouveras peut être quelques petites choses sympa dedans avec le côté Élisabéthain. En tout cas bonne lecture !

    1. Coquelicote dit que c’est plus du steampunk que de la bit-lit, et le steampunk j’aime bien ça. Si c’est bien écrit c’est toujours ça de gagné en tout cas ^^

A vous les micros !

