On my wishlist #26

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

Le cirque des rêves de Erin Morgenstern. Publié aux Editions Flammarion,  10 octobre 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce ce que de temps en temps ça fait du bien de sortir de ses habitudes de lecture. Du moins en partie.

Ce roman ne m’attirait pas au départ : Flammarion = jeunesse et « Une histoire d’amour magique » = cucul la praline. Tout ce que je fuis en somme.

Mais le résumé me donne envie, et surtout, le billet de Cajou qui vante la beauté de l’histoire, de l’ouvrage, et qui a su m’appâter avec l’évocation de Mathias Malzieu et Benjamin Lacombe. Un peu de féerie me ferait du bien 🙂

Résumé (je reprends celui de Cajou car apparemment celui de l’éditeur spoile trop) :  Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. » Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air. Bienvenue au Cirque des Rêves. Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent, rivalisant d’audace et d’imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs…

Et vous, quel est le livre que vous auriez envie de lire cette semaine ?

10 réflexions au sujet de « On my wishlist #26 »

  1. j’espère le gagner ! car il me tente beaucoup. Comme je viens de terminer UNE PLACE A PRENDRE de JK ROWLING, je vais repartir dans la littérature Jeunesse et Ados pour quelques temps, je viens d’ailleurs de commencer ARSENE de Juliette ARNAUD chez CASTERMAN, puis je lirai le T.2 des Cornes d’ivoire de Lorris MURAIL chez PKJ toux deux empruntés à la bibliothèque
    bonne semaine et bonnes lectures.

  2. C’est vrai qu’il a l’air assez tentant avec un tel résumé… La couverture m’a immédiatement fait penser à Malzieu, ça ne m’étonne donc pas que Cachou l’évoque.

    Cette semaine, j’ai envie de A travers les champs bleus de Claire Keegan : j’ai envie de la retrouver après ses Trois lumières.

A vous les micros !

