Quoi de neuf dans ma besace ? #30

Une semaine très chargée côté acquisitions ! J’ai à peine eu le temps d’être fière du trou que j’avais fait dans ma bibliothèque PAL que le voilà déjà comblé de nouveau 😉

Services de presse

Notre adorable chef aux Chroniques de l’Imaginaire m’a bien gâtée en m’envoyant tout un tas de nouveautés qu’il me tarde de lire ! A part quand personne ne demande un livre et qu’il faut bien se dévouer nous ne recevons que des livres que nous avons nous-mêmes choisis, donc il n’y a pas de mauvaises surprises dans les colis reçus. Ce qui n’empêche pas qu’il y en ait à la lecture mais ça, c’est une autre histoire 😉 Voici ce que j’ai reçu :

J’aime bien vous donner les résumés des livres reçus mais aujourd’hui  je vais nous épargner cette peine, à vous comme à moi 😉

J’avais chroniqué Stabat Mater, le premier volet des Chroniques de l’inspecteur Calderon de Frédéric Coudron. L’auteur a eu la gentillesse de me remettre le deuxième volet en mains propres. Le bâtiment que vous voyez sur la couverture est le beffroi de Lille.

Achat 

Il me fallait acheter le livre France Loisirs du trimestre, et je n’ai pas réfléchi bien longtemps. J’ai adoré la saga Harry Potter, je tiens à lire ce nouveau roman de J.K Rowling aussi, voir ce que ça donne quand elle quitte l’univers des sorciers de Poudlard. J’hésitais à attendre la publication en poche, mais… Le coeur a ses raisons et le porte-monnaie doit bien faire avec, tant pis pour lui.

Cadeau

De la part d’Arda, qui a tenu à m’offrir le roman de mon choix 🙂

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, je dois aller faire baisser ma PAL ^^

14 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #30 »

  1. frédéric coudron est un auteur que je veux absolument découvrir (j’ai pu « discuter » un peu en mp avec lui et il me semble être quelqu’un de timide et qui aime écrire….quand à j.k rowling dans mes projets lectures…mille merci de nous faire partager !!!!

    1. J’ai bien aimé le premier roman, Stabat Mater. Ca m’a donné envie de suivre les aventures de l’inspecteur Calderon 🙂
      Merci à toi de me suivre Sandrine !! 😉

  2. tu es très diversifiée dans tes lectures mais certaines rejoignent mes goûts.. De plus je suis sûre de faire quelques découvertes dans l’ensemble 🙂

    1. Oui, c’est ce que je te disais, à part les romans jeunesse, young adult et romance, je lis à peu près de tout 🙂 Je suis ravie si je te permets de faire connaissance avec des romans et auteurs que tu ne connaissais pas encore 🙂

  3. Ta PAL est vite remontée. Il y a des choses qui retiennent mon attention dans le premier lot (Siri Hustvedt, Pessoa, Ruffin, Kerouac). J’attends aussi le JK Rowling, il y a une lecture commune sur ce livre, si cela te tente.
    Bonnes lectures

    1. C’est vrai qu’il y a une LC sur Livraddict, je vais peut-être m’inscrire, tiens. Il faut que je voie si je peux tenir les délais. Je suis très contente de ma semaine, j’ai eu plein de belles choses 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi Jostein !

  4. Wow wow wow, en effet, c’est Noël avant l’heure ! Quel joli colis ❤
    Et j'ai aussi reçu le Rowling aujourd'hui. Énorme :O :O :O J'espère que ça va me plaire , j'ai 1 mois pour le lire !
    Bonne semaine 🙂

    1. Ce Rowling c’est une sacrée surprise, pas grand monde ne sait vraiment à quoi s’attendre… Tu l’auras certainement lu avant moi, je viendrai te lire 😉
      Bonne semaine Cajou !

A vous les micros !

