Quoi de neuf dans ma besace ? #29

Je pensais vous présenter plusieurs ouvrages cette semaine, car je comptais aller au salon du polar de Templemars et faire le plein de nouveautés ! Mais… vous connaissez le problème des fins de mois ? Bon bah voilà, pas de salon pour moi 😦

Je sais qu’un salon c’est avant tout pour les rencontres qu’on y va, mais si après avoir discuté avec un auteur je ne peux pas acheter le livre je préfère ne pas y aller du tout. C’est un peu comme quand on vous dit qu’il y a une pâtisserie qui fait des gâteaux à tomber et une fois arrivé devant la boutique est fermée. Eh bien cette frustration après qu’on vous a mis l’eau à la bouche, je préfère l’éviter ^^

Je vais quand même vous montrer un livre que j’ai eu lors de la rencontre entre auteurs et lecteurs de polars de samedi dernier. J’étais chargée comme un baudet (pour reprendre l’expression de Vincent ^^), et n’avais donc pas l’intention d’acheter de livres aux auteurs présents. Cf aussi problème exposé plus haut. Mais Gérard Coquet a eu la gentillesse de glisser son roman dans ma besace, avec une belle dédicace. Merci Gérard 🙂

Résumé :

An trois de la République. Lyon, ville insoumise, endure la plus sanglante des répressions. Fuyant la soldatesque, une nonne accepte l’invitation d’une étrange vieille, croisée au détour d’un chemin. Marceline restera à Malfront, contrainte et forcée par les effets d’onguents qui vont l’éloigner du Seigneur. Elle accouchera, malgré elle, d’une descendance bercée de maléfices qui ne s’éteindront jamais. Juin 2007. À Martebrun, paisible bourgade des Monts du Lyonnais, on égorge, on flingue, on assassine ! Trio improbable, un commissaire alcoolo-dépressif, un écrivain fantôme et une fliquette néogothique tentent d’enrayer l’hémorragie de notables…

On m’a prévenue, il faut s’accrocher au début car l’auteur utilise beaucoup de patois lyonnais. Mais une fois qu’on s’y est fait l’intrigue est passionnante. En tant que passionnée des langues je suis très curieuse d’aller à la rencontre de ces expressions que je ne connais absolument pas !

Je vous invite également à parcourir le très beau site de l’auteur ! Je ne suis pas toujours fan des sites dédiés mais une fois n’est pas coutume  celui-ci est très agréable à visiter. Je vous laisse juger 😉

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et j’ai aussi reçu cette semaine un livre gagné grâce à la page Facebook des Halliennales, un salon dédié à la littérature fantastique qui se tiendra le 13 octobre à Hallennes-Lez-Haubourdin. Je remercie d’ailleurs Mélo, ma partenaire pour ce concours que nous avons gagné à deux. Comme vous pouvez le constater, Baroque’n’Roll a déjà été adopté par Noé 😉

Un grand merci à Anthelme Hauchecorne pour la dédicace !!

Et vous, qu’avez-vous eu de beau cette semaine ? 🙂

6 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma besace ? #29 »

  1. Je comprends ton choix de ne pas aller au salon, j’aurais sans doute fait pareil : à quoi ça sert de se faire du mal ? Je déteste aller dans un lieu de tentations en sachant que je ne dois rien y acheter. Tu as eu de la chance avec le premier livre ! La couverture est vraiment belle. Et pour la 2e photo, je suis toujours aussi fan de Noé. ^^

    1. On se comprend 😉
      J’ai été chanceuse sur toute la ligne pour ces deux romans, je suis ravie ! J’essaierai de poster des photos de mes chats plus souvent, mais Grimmy est un grincheux, ça va être compliqué avec lui ^^

A vous les micros !

