On my wishlist #24

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi je mettrai en avant un livre qui me fait particulièrement envie, que ce soit une parution récente ou plus ancienne.

Pourquoi un seul livre ? Pour ne pas juste dresser une liste mais expliquer pourquoi je tiens à ce que ce livre rejoigne un jour ma PAL.

 

Derrière la haine de Barbara Abel. Publié aux Editions Fleuve Noir,  12 avril 2012.

Pourquoi ce livre ?

Parce que je lis toujours avec plaisir des thrillers, et que celui-ci a fait le tour de la blogo en laissant dans son sillage des billets élogieux.

Résumé : D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine… Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d’une noirceur implacable.

Et qu’il y a une de mes expressions fétiches : roman psychologique. Banco !

Et vous, quel est le livre que vous auriez envie de lire cette semaine ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « On my wishlist #24 »

  1. Il ne me semble pas avoir déjà vu ce titre. Alors je le note avant même de lire ton billet !
    Le titre, la photo de couv, ton résumé… tout m’attire !

  2. Moi je l’ai lu d’une traite ! Pif paf Pouf ! J’ai adoré l’histoire en elle-même. Quelques ficelles un peu grosses comme une maison mais ça n’a pas entaché mon plaisir.
    Au plaisir de te lire,

    Cajou

    1. Ton billet m’avait convaincue, tu l’avais lu à peine reçu et lu en une soirée, ça veut tout dire ! Et ensuite d’autres billets ont fait écho au tien, il n’en fallait pas plus pour que j’aie envie de le lire à mon tour 🙂

A vous les micros !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s