De retour du Roussillon !

Toutes les bonnes choses ont une fin, finies les vacances ! Je vous avoue, ça a été très dur ce dimanche matin. Je m’étais facilement habituée à prendre le petit déjeuner en terrasse, à sentir la chaleur du soleil, à me promener en manches courtes. Et hier matin, bim, j’ai dû mettre mon manteau d’hiver pour aller au marché, avec ma petite écharpe, et j’ai eu la bonne idée d’oublier mon parapluie… Forcément, quand on passe de Perpignan à Lille, le choc est rude.

Mais j’ai passé une excellente semaine chez les parents de ma copine Pomme. Un coin de paradis dans un petit village au pied du massif des Albères, loin de l’agitation de la ville,  loin du métro, loin du travail… loin du quotidien, et que ça fait du bien ! Je vous montre quelques petites photos histoire de partager avec vous ce que j’ai pu voir et visiter :

Petit déjeuner sur la terrasse, les journées commençaient bien ^^
Superbe lac, avec les montagnes en arrière-plan
Rencontre bloguesque ^^
Randonnée littorale du côté de Banyuls
Collioure (on n’y voit rien mais je vous assure que c’est très beau)
Abbaye Saint-Martin du Canigou. La visite se mérite, il faut avoir de bonnes jambes pour grimper jusque là ^^

Randonnée dans le massif du Canigou. J’ai perdu mes genoux quelque part par là, si quelqu’un les retrouve… 800 m de dénivelé en un peu plus de 3h00, on les sent passer ! Mais ça valait le coup, c’est une randonnée magnifique. Et on était toutes les deux, on n’a croisé personne, le calme absolu.

J’ai eu la chance de pouvoir bien visiter le coin, en allant dans les villes de Céret, Villefranche, Banyuls, Perpignan évidemment ^^ Si je m’étais écoutée je vous aurais montré bien plus de photos, mais je me suis contentée de sélectionner les moments clés de mes vacances 🙂

C’était une semaine fantastique ! Je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire, et c’est tant mieux ! J’ai pu faire plein de choses que je ne fais pas d’habitude 🙂 Mais je me suis bien rattrapée dans les transports, et j’ai quelques billets à préparer maintenant… 😉

12 réflexions au sujet de « De retour du Roussillon ! »

1. Merci Asphodèle 🙂
      Ça m’a fait beaucoup de bien de changer d’air, ce n’est pas facile de vivre dans une région qu’on n’aime pas trop 😦 Tout était tellement beau que je n’ai pas eu d’efforts à faire pour les photos, il suffisait de cliquer ^^

1. Le matin quand j’ouvrais ma boîte mails, je me disais « tiens ! Natiora n’a pas de billet ! » puis aussitôt je me disais… « Oh ! c’est vrai elle est en vacances ! ».
    Belles photos !
    Bon retour chez toi.
    Biz

2. aujourd’hui il y a du vent mais pas un seule nuage! et hier j’ai pensé à toi, entre le soleil couchant, quelques nuages sur les sommet et le ciel bleu malgré tout, les Albères avaient des couleurs et des reliefs que je n’avais jamais vu!!! un vrai bonheur!!!!!

3. Superbes photos ! Ca donne envie d’y aller, surtout à Collioure : ça me rappelle la Sicile…
    J’espère qu’il a fait plus doux à Lille aussi aujourd’hui, pour rendre ton retour un peu moins rude. 🙂

4. Rhôô… mais je le connais ce blogueur !! 😉 Excellent de vous voir tous les deux !!
    Sinon, je n’ai pas eu le temps de te souhaiter de bonnes vacances… mais je te souhaite un excellent retour M’dame ^^

1. Tu as vu comme je suis sympa, j’ai préservé son anonymat ^^
      Merci, le retour de vacances se fait en douceur, je suis toujours en congés mais à la maison, c’est bien aussi 😉